© HBO

Les dragons et les Targaryen seront absents du spin-off de Game of Thrones

Il nous restera les Marcheurs blancs pour pleurer des larmes de glace.

© HBO

Pendant qu’on attend impatiemment un premier trailer de l’ultime saison de Game of Thrones, George R.R. Martin et la showrunneuse Jane Goldman sont déjà loin dans le futur de la saga. Les deux scénaristes planchent actuellement sur le script de The Long Night (un titre temporaire), le spin-off et successeur de la série la plus populaire du XXIe siècle. Un projet qui a récemment déniché ses premières têtes d’affiche, avec entre autres Naomi Watts et Josh Whitehouse. Si on pensait que l’actrice britannique à la chevelure blonde incarnerait probablement une ancêtre de Daenerys, l’auteur du Trône de fer nous a refroidis dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly.

Publicité

Dans celle-ci, George R.R. Martin a tenu à rectifier certaines informations imprécises qui tournaient dans les médias. Sauf qu’il en a également profité pour lâcher une énorme bombe. Premièrement, le spin-off ne se déroulera pas 10 000 ans avant les événements de Game of Thrones, mais plutôt 5 000. C’est toujours une période qui précède largement la prospérité de Valyria sur Essos, une cité pionnière dans la montée de la dynastie des Targaryen et leurs montures ailées préférées. Oui, vous comprenez bien où George R.R. Martin veut en venir : le spin-off de GoT se passera des dragons et des ancêtres de Daenerys.

"[C’est une période] plus proche des 5 000 ans. Mais vous avez raison, Westeros était un endroit très différent. Port-Réal n’existe pas, le trône de Fer non plus. Les Targaryen ne sont pas encore là, Valyria vient tout juste d’être construite et n’est pas encore le grand empire qu’elle deviendra grâce aux dragons. Nous voyagerons dans un monde différent et ancien qui concentrera tout le fun de la série".

Voilà qui devrait régler quelques soucis de budget du côté de chez HBO. Il faut dire que le premier synopsis du spin-off parlait davantage de lever le voile sur les secrets de Game of Thrones (l’origine des Stark, la naissance des Marcheurs blancs, le continent d’Essos…) plutôt que de multiplier les affrontements aériens entre dragons. On peut faire confiance à George R.R. Martin et sa scénariste pour rendre le tout épique, immersif et surtout respectueux de l’univers de la saga de fantasy.

Publicité

La saison 8 de Game of Thrones est attendue pour avril 2019 sur HBO, et en US+24 sur OCS chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 20/11/2018

Copié

Pour vous :