Un premier teaser prometteur pour le jeu vidéo Narcos: Rise of the Cartels

"Soy el fuego juego que arde tu piel".

En 2018, Narcos dit adieu aux cartels de Medellín et de Cali et s’envole pour le Mexique, continuant de s’approcher peu à peu de la frontière américaine où la cocaïne transite. Après Pablo Escobar et les frères Rodriguez, c’est au tour de Miguel Ángel Félix Gallardo (Diego Luna) et Enrique Camarena (Michael Peña) de reprendre les rênes du show pour un affrontement mythique entre les stups et les barons de la drogue. Mieux encore, vous pourrez bientôt prendre part à ce conflit dans le jeu vidéo inspiré de la série, dont Curve Digital vient de révéler le premier teaser et quelques détails alléchants.

Publicité

Ainsi, on apprend que le titre officiel de l’opus est Narcos: Rise of the Cartels. On pensait qu’il consisterait en un jeu narratif façon Telltale Games, mais ce sera finalement un jeu d’action et stratégie au tour par tour, décrit comme "violent" par ses développeurs. Dans le teaser, on aperçoit les environnements emblématiques de la série refaçonnés en 3D (et joliment réalisés grâce à la magie de l’Unreal Engine) pour l’occasion. Les joueurs auront le choix entre deux factions pour dominer l’univers des narcotrafiquants : soit ils se rangeront du côté du bien en incarnant un agent de la DEA, soit ils passeront du côté obscur en devenant un membre du cartel de Medellín.

Les fans des deux premières saisons seront ravis d’apprendre que Pablo Escobar sera le narrateur de l’histoire. On espère que Wagner Moura, le brillant interprète du trafiquant colombien, reviendra pour prêter de nouveau sa voix au personnage. À noter que l’intrigue de Narcos: Rise of the Cartels se déroulera juste après les événements de la première saison. On attend désormais de pied ferme une nouvelle bande-annonce centrée sur le gameplay et ses spécificités. La sortie du jeu vidéo est fixée au troisième trimestre 2019, sur consoles (PS4, Xbox One, Switch) et PC.

Par Adrien Delage, publié le 16/11/2018

Copié

Pour vous :