©Netflix

Teaser : la saison 5 de Better Call Saul arrive en février 2020 sur Netflix

Saul Goodman is coming.

Après des mois d’attente et de hype, le film Breaking Bad, El Camino, sorti en novembre dernier, a divisé la critique. Racontant la trajectoire de Jesse Pinkman après sa libération par Walter White, il nous ramenait dans cet univers familier tout en apportant assez peu de choses à l’œuvre originale, si ce n’est une fin douce-amère pour notre ex-junkie préféré. Une semi-déception en somme.

Mais les vrais le savent : l’aventure ne s’arrête pas là. Depuis 2015, Vince Gilligan a lancé le spin-off Better Call Saul, qui raconte comment l’attachant loser Jimmy McGill (incarné par le génial Bob Odenkirk), arnaqueur à la petite semaine mais au grand cœur, va devenir Saul Goodman, l’avocat bouffon et sans scrupule de Walt et Jesse. Ce slow-burner plus discret que le matériel original mais passionnant à suivre, notamment pour sa finesse psychologique, est particulièrement apprécié par la critique. La dernière fois que l’on a vu Jimmy sur un écran, c’était en octobre 2018 et il se rapprochait dangereusement de Saul Goodman, après la mort de son frère et ses désaccords de plus en plus profonds avec Kimmy (Rhea Seehorn).

Publicité

Publicité

Le teaser, qui dévoile un prisonnier détenant une carte de visite de l’avocat, qui a définitivement adopté son célèbre patronyme, annonce la couleur. Et une date : il faudra encore patienter quelques mois pour découvrir cette saison 5, qui pourrait être la dernière, celle de la transformation finale. Elle sera lancée sur AMC le 23 février prochain et si tout se passe comme les précédentes saisons, la semaine suivante sur Netflix, à raison d’un épisode par semaine. 

Par Marion Olité, publié le 21/11/2019

Copié

Pour vous :