C’est officiel, The 100 aura droit à un prequel

C’est officiel, The 100 aura droit à un prequel

Image :

Ⓒ The CW

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Un spin-off post-apocalyptique qui reviendra sur l'holocauste nucléaire de cet univers.

Après de longs mois d’hésitation et de pourparlers, Jason Rothenberg a finalement convaincu la CW de lui faire confiance pour un spin-off de The 100. Comme prévu dans le plan initial, il s’agira d’un prequel qui se déroule 97 ans avant les événements de la série mère. Là où Clarke et ses compagnons tentaient de reconstruire la civilisation, ce nouveau show explorera les origines de la fin du monde et débutera juste après l’holocauste nucléaire qui a ravagé la Terre.

À voir aussi sur Konbini

Ce prequel, pour le moment sans nom, se concentrera également sur de nouveaux survivants. Une partie de l’intrigue sera en relation avec la septième et dernière saison de The 100, mais le lien reste encore bien mystérieux à l’heure actuelle. Pour le moment, le network a seulement commandé un backdoor pilot afin de découvrir les personnages et enjeux de cette nouvelle série. Jason Rothenberg, qui a terminé le script l’été dernier, continuera sa collaboration avec Warner Bros. TV et les productrices Leslie Morgenstein et Gina Girolamo.

Après avoir fait exploser la planète bleue, Clarke, Bellamy et le reste des survivants sont partis s’installer sur la mystérieuse Sanctum. C’est probablement l’endroit où ils finiront leurs aventures avec la saison 7, attendue courant 2020. Le spin-off, quant à lui, devra convaincre la CW de commander une saison entière avant de voir le jour, même si on ne doute pas du succès de The 100 auprès des fans.

MAJ du 31/01/2020 : après plusieurs mois de teasing, la CW semble finalement avoir trouvé un nom pour le spin-off de The 100. Selon TV Line, il s’agirait d’Anaconda, une appellation cryptique qui ne renvoie pas à grand chose dans l’univers de la série originale. Il est possible que ce titre ne soit en réalité que le nom du backdoor pilot commandé par le network, même si ce dernier n’a pas divulgué plus d’informations pour le moment.

Outre le titre d’une chanson de Nicki Minaj, Anaconda fait écho aux échanges de corps aperçus dans la saison 6. Après tout, les serpents muent pour adapter leur peau à leur évolution corporelle… Cette théorie reste toutefois assez fumeuse puisque le spin-off se déroulera 97 ans avant les événements de la série mère. Nous en saurons plus dans l’ultime saison de The 100, attendue dans le courant de l’année.

Les 5 premières saisons de The 100 sont disponibles sur Netflix.