Ⓒ Lionsgate

The Continental : la série John Wick n'arrivera qu'en 2021

Lionsgate préfère d'abord se concentrer sur le quatrième volet ciné de la franchise.

Après Jack Reacher et Taken, c’est le revanchard John Wick qui débarquera prochainement sur le petit écran. En réalité, c’est surtout un lieu clé de son univers et ses visiteurs qui auront droit à leur spin-off, à savoir l’hôtel Continental, le QG des tueurs à gages. Si le plus connu est celui de Winston situé à New York, la série devrait explorer un nouveau repaire de criminels basé cette fois à Los Angeles.

The Continental reviendra sur les origines et la création de ces faux hôtels fréquentés par des meurtriers en tout genre. En conséquence, Keanu Reeves n’apparaîtra pas dans le spin-off, et ne fait d’ailleurs même pas partie de l’équipe de production. Le projet est supervisé par le scénariste et showrunner Chris Collins (The Wire, Sons of Anarchy). Il a récemment été rejoint par le réalisateur Chad Stahelski, à qui l’on doit les trois volets de la saga ciné, en charge de mettre en scène le pilote.

Publicité

Attendue sur Starz, la série n’est toutefois pas près de voir le jour. Jeffrey Hirsch, le patron de la chaîne, a annoncé qu’elle n’arriverait pas avant 2021. En cause, la sortie du quatrième volet des aventures de John Wick, qui sortira dans nos salles obscures le 21 mai 2021. Lionsgate se consacre d’abord entièrement à la suite de Parabellum, et poursuivra l’expansion de cet univers sanglant d’ici la fin de l’année prochaine.

Par Adrien Delage, publié le 16/01/2020

Pour vous :