Ⓒ Lionsgate

The Continental : la série John Wick sera bien un prequel de la trilogie

Chienne de vie.

Fort du succès de John Wick Parabellum au box-office, le troisième volet de la franchise musclée, Lionsgate a décidé d’étendre son univers sur le petit écran. C’est la chaîne Starz qui a finalement commandé le spin-off, sur lequel est revenu le directeur de la programmation, Jeffrey Hirsch, à l’occasion des Television Critics Association. Il a ainsi confirmé aux journalistes présents que The Continental serait bien un prequel à la trilogie initiale, laissant entendre que Keanu Reeves ne ferait pas partie du projet.

Plus étrange, Hirsh a annoncé que l’hôtel Continental ne serait pas celui des films, qui se trouve à New York et appartient à Winston (incarné par Ian McShane). Le repère des assassins se situera au contraire à Los Angeles dans la série, et sera géré par un autre homme d’affaires mystérieux. Si les fans savent que les hôtels Continental sont une chaîne à travers les États-Unis, le show John Wick devrait donc avoir ses propres personnages et univers, un peu à la manière de feu la série Taken sur NBC.

Publicité

Dans le plus grand secret, Starz et Lionsgate sont peut-être en train de créer un monde interconnecté entre la télévision et le cinéma, à la manière du Marvel Cinematic Universe. Après tout, Keanu Reeves avait promis dans une interview accordée à CinemaBlend être prêt à incarner le personnage tant que ses jambes le permettraient et que le public serait au rendez-vous. Les contrats d’assassinat seront lancés courant 2020 dans la série The Continental.

Par Adrien Delage, publié le 31/07/2019

Copié

Pour vous :