© Netflix

Finalement, la saison 5 de The Crown sera la dernière

Imelda Staunton aura l'honneur d'incarner en dernier la reine Élisabeth II.

Depuis 2016 et sa première saison, The Crown couvre les grands événements de la famille royale de l’Angleterre et en particulier de la reine Élisabeth II. La série de Peter Morgan était bien partie pour durer jusqu’à la saison 6 et s’attaquer à des sujets contemporains, tels que le mariage du prince Harry et Meghan Markle ou encore la relation controversée entre le prince Andrew et Jeffrey Epstein. Finalement, il n’en sera rien puisque Netflix vient d’annoncer que la saison 5 de The Crown sera la dernière.

Le créateur Peter Morgan en a profité pour confirmer que la dernière incarnation de la reine reviendra à Imelda Staunton, inoubliable Dolores Ombrage de la saga Harry Potter et vue récemment dans le film Downton Abbey. L’actrice avait également été nommée aux Oscars en 2004, pour le film Vera Drake de Mike Leigh. Elle succédera à Olivia Colman, qui avait elle-même pris le relais de Claire Foy. "Aux prémices du projet, j’avais imaginé six saisons pour The Crown. Mais maintenant que nous avons commencé à écrire la saison 5, il est devenu évident que c’était le moment parfait pour conclure cette histoire", a confié Peter Morgan dans un communiqué.

Publicité

La saison 3, qui a été mise en ligne en décembre dernier sur Netflix, a été un joli succès pour la plateforme. Olivia Colman est repartie de la cérémonie des Golden Globes avec son trophée de meilleure actrice dans les mains, avant que la série ne soit saluée aux SAG Awards. Toutefois, The Crown reste toujours l’une des séries originales les plus chères de Netflix (environ 120 millions de dollars par saison), un coût conséquent qui a peut-être pesé dans la balance au moment des discussions concernant la sixième saison. Quoi qu’il en soit, le show est assuré de revenir pour ses deux derniers chapitres, dont le quatrième est attendu courant 2020 sur la plateforme de streaming.

Par Adrien Delage, publié le 31/01/2020

Pour vous :