Ⓒ NBC

Holy fork, The Good Place s'arrêtera après la saison 4

Le créateur de la série planifie d'ores et déjà les adieux d'Eleanor, Chidi et toute la bande.

En décembre dernier, les aficionados de The Good Place se réjouissaient d’apprendre que la série était garantie de rempiler pour une quatrième salve d’épisodes, prévue pour la rentrée automnale. Aujourd’hui, ceux-ci risquent de déchanter en comprenant que cette saison 4 sera aussi la dernière. Oui, on peut désormais se préparer à dire adieu à Eleanor Shellstrop et ses mésaventures WTF dans l’au-delà. Mais c’est une bonne chose.

Une bonne chose puisque cette annulation inattendue est en réalité due à une décision créative de la part de son créateur, Michael Schur - à qui l’on doit Parks and Recreation et Brooklyn Nine-Nine, entre autres. C’est ce qu’il a affirmé lors d’un panel ce week-end, comme le rapporte Deadline :

Publicité

"Après que The Good Place a été commandée pour une saison 2, les scénaristes et moi avons commencé à faire un plan, du mieux qu’on pouvait, de la trajectoire de la série. Au vu des idées qu’on voulait explorer et du rythme auquel on voulait les présenter, j’ai commencé à me dire que quatre saisons, soit un peu plus de 50 épisodes, étaient la bonne durée de vie."

Pour le coup, c’est un luxe que se paie Michael Schur, car rares sont les showrunners à pouvoir mettre un terme à leur série alors même qu’elle fonctionne bien au niveau des audiences. En attendant, il nous restera encore 13 épisodes devant lesquels s’extasier - et se marrer, of course - puisque The Good Place devrait donc revenir à l’antenne de NBC dès septembre prochain.

Les trois premières saisons de The Good Place sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 10/06/2019

Copié

Pour vous :