Dans son dernier épisode, The Good Place a glissé une référence à Parks and Recreation

Emblème de Parks and Recreation, Li’l Sebastian s’est autorisé un petit caméo passé inaperçu – et pourtant, on ne pourrait être plus hypés.

Se pourrait-il que Parks and Recreation et The Good Place aient fait l’objet d’un crossover et que presque personne ne l’ait remarqué ? Il semblerait que oui. Dans son dernier chapitre intitulé "The Worst Possible Use of Free Will", soit le huitième de la saison 3, The Good Place se focalise sur Eleanor et ses souvenirs effacés par Michael lorsqu’elle a été renvoyée sur Terre. Et c’est dans un des quelques flash-back de l’épisode qu’on aperçoit un personnage marquant de Parks and Recreation en arrière-plan : Li’l Sebastian.

Publicité

On se rappelle qu’à Pawnee, les gens idolâtraient ce poney auquel Andy Dwyer (incarné par Chris Pratt) avait dédié la chanson "5 000 Candles in the Wind" après sa mort tragique. Mais tout porte à croire que Li’l Sebastian n’était pas l’adorable animal aimé de tous, puisqu’il a fait partie de l’expérience de torture concoctée par Michael dans The Good Place. Comment le sait-on ? Tout simplement car il était au faux Paradis au côté d’Eleanor.

En effet, dans un des flash-back de The Good Place, Eleanor, Jason et les autres participent à une journée où ils doivent choisir un animal de compagnie. Et s’ils ne choisissent pas de cheval ou autre équidé, on aperçoit très brièvement Li’l Sebastian passer juste derrière Chidi. Cela aurait pu être une banale coïncidence si le compte Instagram de la série n’avait pas confirmé ce caméo en postant une photo de l’actrice D’Arcy Carden (Janet) en compagnie du cheval miniature qu’on connaît bien.

Publicité

Pour beaucoup, ce crossover surprise peut paraître incompréhensible, mais il ne l’est pas tant que ça puisque ces deux séries ont été créées par Michael Schur. Parks and Recreation et The Good Place ont d’ailleurs quelques acteurs en commun, à l’instar d’Adam Scott ou encore tout simplement Kristen Bell qui, avant d’interpréter Eleanor, jouait la rivale de Leslie Knope, j’ai nommé Ingrid de Forest.

Par Florian Ques, publié le 13/11/2018

Copié

Pour vous :