Ⓒ Sony Pictures

Les fantômes de The Grudge reviendront nous hanter dans une série Netflix

La famille Saeki sera de retour en 2020 pour se venger des vivants.

Deux décennies avant Paranormal Activity et l’avènement de l’univers étendu Conjuring, les adaptations américaines de films d’horreur japonais trustaient la première place du box-office : on pense évidemment au Cercle de Gore Verbinski, remake du Ring de Hideo Nakata, mais aussi et surtout à The Grudge, basé sur la franchise Ju-on lancée en 2000 sous la direction de Takashi Shimizu. Les fans du genre seront ravis d’apprendre que le célèbre fantôme aux cheveux longs s’apprête à nous hanter de nouveau, mais cette fois sur le petit écran.

Lors d’une conférence de presse au Japon, Netflix a confirmé la commande d’une série basée sur la saga nippone. La réalisation du projet a par ailleurs été confiée à Sho Miyake. Sur la plateforme de streaming, les abonnés peuvent déjà découvrir un panneau Ju-on dans le catalogue avec la description suivante : "La franchise culte de J-horror s’inspirait de faits réels qui se sont déroulés pendant quatre décennies. Mais la vérité est encore plus terrifiante." La sortie de cette nouvelle adaptation est fixée pour 2020.

Publicité

Le récit original de Ju-on raconte l’histoire sordide d’un père de famille qui noie son fils et brise le cou de sa femme lorsqu’il découvre son infidélité. Malheureusement, il ignore que Toshio et Kayako descendent d’une sorcière, qui lançait des mauvais sorts sur sa fille suite à des séances d’exorcisme. Les deux esprits vengeurs sont désormais condamnés à hanter les lieux et à tuer par rancune toutes les personnes qu’ils croiseront au sein de la demeure. Pour ne rien arranger, leur soif de vengeance insatiable leur permet de sortir des quatre murs où ils sont retenus prisonniers et de poursuivre leurs victimes jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Au Japon, le plus récent volet de la saga est sortie en 2014 sous l’appellation Ju-on : The Beginning of the End, tandis que les remakes américains forment une trilogie étalée entre 2004 et 2009. Sony planche actuellement sur un reboot de la franchise au cinéma, réalisé par Nicolas Pesce (The Eyes of My Mother) et prévu pour janvier 2020.

Par Adrien Delage, publié le 03/07/2019

Copié

Pour vous :