Ⓒ Netflix

The Haunting of Hill House aura droit à sa version longue en Blu-ray

Plusieurs épisodes reprendront leur forme d'origine selon Mike Flanagan, le réalisateur et créateur de la série.

Pour la première fois depuis sa création en 2011, American Horror Story a du souci à se faire. L’anthologie horrifique de Ryan Murphy et Brad Falchuk pourrait bien se faire voler la vedette par la brillante rivale The Haunting of Hill House, qui a convaincu et terrorisé le public et les critiques l’année dernière. Renouvelé par Netflix pour une deuxième saison, le show de Mike Flanagan va connaître une seconde vie en Blu-ray. Et, chose rare dans le monde du petit écran, la saison 1 aura droit à une version longue.

Cette édition director’s cut, comme aiment à l’appeler les Américains, est encore très mystérieuse. Sur Twitter, le réalisateur et créateur de The Haunting of Hill House a promis que plusieurs épisodes reprendraient leur forme d’origine. Il conseille d’ailleurs à ses followers n’ayant jamais vu la série de regarder cette version plutôt que celle de Netflix. En plus des épisodes plus longs, cette édition proposera notamment des commentaires audio de Mike Flanagan. Aux États-Unis, les précommandes sont déjà ouvertes sur Amazon, sans date de sortie officielle.

Publicité

Publicité

"Cette annonce est sortie un peu plus tôt que prévu, mais c’est la vérité. D’autres détails suivront prochainement, mais c’était l’éclate de redonner à plusieurs épisodes leur forme d’origine. J’espère que vous apprécierez !"

Évidemment, on croise les doigts pour que cette version longue nous parvienne jusqu’en France, sans avoir besoin d’importer l’édition Blu-ray et de posséder un onéreux lecteur multizone. Pour rappel, la saison 2 du show, intitulée The Haunting of Bly Manor, abandonnera le manoir hanté de Shirley Jackson pour celui du Tour d’écrou, une nouvelle fantastique écrite par Henry James. 

Mike Flanagan a déjà rappelé deux acteurs pour incarner de nouveaux personnages dans la saison 2. Il s’agit de Victoria Pedretti, aka Nell, et d’Oliver Jackson-Cohen, l’interprète de Luke. Rendez-vous en 2020 pour trembler devant cette nouvelle histoire de fantômes.

Publicité

La première saison de The Haunting of Hill House est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 19/08/2019

Copié

Pour vous :