Ⓒ Netflix

featuredImage

Le créateur de The Haunting of Hill House prépare une nouvelle série d'épouvante

Mike Flanagan quitte temporairement les manoirs hantés pour une île maléfique.

Logiquement fière et très satisfaite de leur première collaboration, Netflix a commandé une nouvelle série horrifique à Mike Flanagan et son fidèle producteur Trevor Macy, les créateurs de The Haunting of Hill House. Ce nouveau projet intitulé Midnight Mass quitte l’ambiance des manoirs hantés pour un récit plus proche du mysticisme et des possessions démoniaques. Le réalisateur de Jessie et Pas un bruit reprendra d’ailleurs les commandes de la caméra pour cette nouvelle série, après avoir mis en scène les dix épisodes de la première saison de The Haunting of Hill House.

L’histoire de Midnight Mass se déroule au sein d’une communauté isolée sur une île, havre de paix jusqu’ici. Le quotidien des habitants est bouleversé le jour où un prêtre jeune et charismatique débarque sur leurs terres. Peu après son arrivée, des miracles se produisent sur l’île, suivis d’étranges phénomènes voire de mauvais présages terrifiants. On ne sait pas encore qui jouera dans la série, mais on compte sur Mike Flanagan pour refaire appel à son épouse et muse Kate Siegel, qui incarnait Theodora Crain dans The Haunting of Hill House et a déjà tenu un rôle dans quatre de ses longs-métrages.

Pour rappel, le show horrifique de Netflix est devenu une anthologie après son succès populaire et d’estime en 2018. La saison 2, intitulée The Haunting of Bly Manor et basée sur la nouvelle Le Tour d’écrou d’Henry James, arrivera courant 2020. On a d’ailleurs récemment appris que Victoria Pedretti, qui campait Nell Crain dans la saison 1, sera de retour dans un rôle principal. Au four et au moulin, Mike Flanagan défendra également Doctor Sleep, la suite de Shining, sur grand écran dès le 8 novembre prochain.

La première saison de The Haunting of Hill House est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 02/07/2019

Copié