© Steve Dietl/Netflix

C’est officiel : The Haunting of Hill House reviendra pour une saison 2

La série devient une anthologie avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages à chaque saison.

© Steve Dietl/Netflix

Chef-d’œuvre sériel de 2018, la série The Haunting of Hill House, aussi flippante qu’émouvante, aurait très bien pu s’arrêter à la fin de sa première saison. Mike Flanagan était parvenu d’une main de maître à conter l’histoire terrifiante de la fratrie Crain en proposant une vraie fin, qu’on l’apprécie ou non, au terme de ses dix épisodes. Mais Netflix compte bien capitaliser sur ce succès critique et public, et vient officiellement de renouveler sa série horrifique pour une deuxième saison, qui va changer de forme, de personnages et d’histoire.

Publicité

En effet, The Haunting of Hill House devient The Haunting afin d’épouser le format de l’anthologie, à la manière d’American Horror Story et True Detective. On ne sait pas encore qui ou quoi sera hanté, mais il ne s’agira pas de la famille Crain ou du manoir des Hill. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, TVLine nous apprend également que Mike Flanagan a signé un contrat sur plusieurs années pour produire du contenu sur Netflix. Autrement dit, il sera bien de retour aux commandes, et probablement à la réalisation, de la saison 2.

Pour rappel, le premier chapitre de l’anthologie s’inspirait librement du roman culte de Shirley Jackson intitulé La Maison hantée. Il est donc tout à fait envisageable que ce deuxième chapitre soit également basé sur un célèbre ouvrage du genre (à tout hasard, Le Tour d’écrou d’Henry James ?). Et même en cas d’histoire originale, on fait pleinement confiance à Mike Flanagan pour nous raconter un récit à la fois poignant et terrifiant.

Publicité

Netflix prévoit de mettre en ligne la saison 2 courant 2020. On ne connaît pas encore la date de tournage, mais la production devrait débuter sous peu, à commencer par le casting, qui aura la lourde tâche de reprendre le flambeau après les superbes partitions de Kate Siegel, Oliver Jackson-Cohen ou encore des jeunes acteurs de la série. Vos cauchemars liés à la Dame au cou tordu n’étaient que le commencement de longues insomnies…

La première saison de The Haunting of Hill House est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 21/02/2019

Copié

Pour vous :