© Netflix

Le créateur de The Haunting of Hill House promet le retour des fantômes cachés en saison 2

La quête des Easter eggs spectraux s'annonce encore plus flippante que la dernière fois.

© Netflix

Hormis ses scènes de famille bouleversantes et ce foutu jump scare dans la voiture dont personne ne s’est encore remis, The Haunting of Hill House se démarquait par une référence nette au film La Nuit de tous les mystères de William Castle. Dans ce long-métrage horrifique sorti en 1959, qui prend pour décor une maison hantée, des fantômes surgissent discrètement dans les arrière-plans pour rendre la sensation d’épouvante encore plus immersive. La série de Netflix a répété cette mise en scène glaçante, transformant le voyage des Crain en une véritable quête aux apparitions surnaturelles pour de nombreux·ses abonné·e·s.

Publicité

Fort de ce succès, le showrunner et réalisateur Mike Flanagan, à l’origine de la série The Haunting of Hill House, compte bien faire de nouveau appel à ce procédé angoissant en saison 2. Il a confirmé cette bonne mais terrifiante nouvelle à un journaliste sur Twitter, expliquant qu’il était actuellement en train de réfléchir aux moyens de réinventer ces apparitions pour surprendre le spectateur.

Même si on aurait aimé revoir les Crain ou se plonger dans l’histoire des Hill, les fondateurs du manoir de la saison 1, Mike Flanagan et Netflix ont préféré parier sur le format de l’anthologie. Un choix logique et compréhensible, qui leur ouvre beaucoup plus de possibilités à exploiter, à commencer par l’adaptation d’un nouveau roman. Et c’est donc une nouvelle d’Henry James, Le Tour d’écrou, qui prendra la relève de La Maison hantée de Shirley Jackson.

Publicité

Après son renouvellement, le nom de la saison 2 de The Haunting of Hill House a finalement été officialisé par son créateur et elle s’appellera bien The Haunting of Bly Manor, qui n’est autre que la bâtisse habitée par des fantômes dans Le Tour d’écrou. Le récit s’articule autour de deux orphelins recueillis par une gouvernante, alors que des phénomènes paranormaux commencent à se manifester dans le manoir de ses patrons. Retour dans l’antre de l’horreur et de l’émotion prévu pour 2020.

La première saison de The Haunting of Hill House est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 26/02/2019

Copié

Pour vous :