©Netflix

Emmenée par Michael Douglas, The Kominsky Method aura droit à une saison 2

Toujours plus de Michael Douglas et ses problèmes de prostate.

© Netflix

L’annonce du renouvellement de The Kominsky Method par Netflix ne surprendra personne. Après avoir remporté il y a quelques semaines deux Golden Globes – dont celui de la meilleure comédie et du meilleur acteur dans une série comique pour Michael Douglas –, le dernier bébé de Chuck Lorre avait toutes les chances de se voir commander une nouvelle saison. Elle sera composée, comme la première livraison, de huit épisodes. Initialement, Netflix souhaitait davantage d’épisodes, mais Michael Douglas ne souhaitait pas s’engager sur davantage. Il faut dire que l’acteur est âgé de 74 ans.

Publicité

Dans The Kominsky Method, il se livre à un exercice savoureux de mise en abyme puisqu’il incarne un acteur, Sandy Kominsky, qui a connu son heure de gloire à Hollywood des années plus tôt, et s’est reconverti en coach pour aspirants acteurs et actrices. Son meilleur ami et agent, Norman (Alan Arkin) va, lui, devoir faire face à un deuil très douloureux. De son côté, Sandy tente de se remettre dans le coup avec les femmes, mais il se retrouve aussi face à un souci de santé très commun chez les hommes âgés : une prostate qui part en sucette.

Plébiscitée par la critique, The Kominsky Method a cette faculté d’aborder des sujets pas franchement fun auxquels on n’a pas envie de penser – le deuil, la décrépitude des corps, la peur de la solitude – de façon maligne et spirituelle. Sur la scène des Golden Globes, Chuck Lorre, le créateur de la série et producteur de sitcoms à succès telles que The Big Bang Theory, Mon oncle Charlie ou Dharma & Greg, était particulièrement ému de recevoir ce trophée. "Ça ne m’arrive jamais. Je fais ce métier depuis longtemps. Et me voilà, devant vous, à trembler comme une feuille." C’est qu’avec Mom, The Kominsky Method est la série la plus personnelle qu’ait créée Chuck Lorre.

Par Marion Olité, publié le 18/01/2019

Copié

Pour vous :