© Showtime

Les meufs de The L Word officialisent leur retour en série

Dix ans après la fin de la série originale, la suite de The L Word est officiellement commandée par la chaîne Showtime.

© Showtime

En plus du renouvellement de Shameless pour une saison 10, le panel de la chaîne Showtime réservait une autre belle surprise aux journalistes présent·e·s lors du TCA Press Tour. Ce grand rassemblement biannuel, durant lequel les networks et plateformes présentent leurs nouveautés à la presse spécialisée, a donc été l’occasion d’annoncer le grand retour de The L Word.

Publicité

Il faut remonter à l’été 2017 pour trouver l’origine de ce sequel. À l’époque, ce n’était qu’un projet dans les cartons de Showtime. Il faut dire qu’un mois plus tôt, les actrices exprimaient leur envie de remettre le couvert. Deux ans après, c’est officiel, la série sera bel et bien de retour puisque la chaîne câblée a commandé une saison de huit épisodes.

Si Ilene Chaiken, la créatrice et showrunneuse originelle, gardera un œil sur cette suite, c’est Marja-Lewis Ryan qui aura la lourde tâche de faire revivre The L Word. Les actrices Jennifer Beals (Bette), Katherine Moennig (Shane) et Leisha Hailey (Alice) seront aussi impliquées en tant que productrices exécutives. Elles reprendront aussi leurs rôles respectifs dans cette suite.

Dans un paysage audiovisuel qui, au début des années 2000, ignorait prodigieusement les personnages LGBTQ+, The L Word – qui a talonné la version US de Queer as Folk – suivait les affres sentimentales d’un groupe d’amies lesbiennes et bisexuelles de Los Angeles. Elle a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire des séries.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 01/02/2019

Copié

Pour vous :