© Netflix

The OA est annulée par Netflix après deux saisons

L'OVNI de Zal Batmanglij voit sa vie écourtée du côté de Netflix.

Tristesse et désespoir du côté des fans de The OA. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la série expérimentale de Netflix vient d’être annulée au terme de deux saisons. Bien qu’elle soit globalement appréciée par la critique, elle n’aurait pas réussi à suffisamment faire parler d’elle pour s’octroyer une troisième saison. Cela dit, on ne sait pas si cette fin aussi prématurée qu’inattendue vient de la plateforme ou bien de son showrunner, Zal Batmanglij.

Lancée en décembre 2016 en catimini, The OA s’est révélée être un hit surprise pour le géant du streaming malgré son côté OVNI. En effet, à ses débuts, la série se focalise sur Prairie Johnson (incarnée avec brio par Brit Marling), une femme qui réapparaît comme par magie après s’être volatilisée sept ans plus tôt. Outre son retour imprévu, Prairie, qui se fait désormais appeler The OA, a recouvert la vue, ce qui soulève des questions sur les dernières années écoulées.

Publicité

L’arrêt abrupt de The OA est le dernier dans une liste grandissante d’annulations du côté de Netflix. En effet, le géant de la SVoD a récemment dit adieu à plusieurs de ses productions originales, à l’instar de She’s Gotta Have It, l’horrifique Chambers ou encore l’atypique Tuca & Bertie.

Par Florian Ques, publié le 05/08/2019

Copié

Pour vous :