© NBC

Un fan de The Office a sauvé une vie grâce au cours de massage cardiaque de Michael Scott

Cross Scott de Tucson is the new Michael Scott.

© NBC

Il s’avère que les séries peuvent vraiment sauver des vies. C’est une leçon que nous apprend aujourd’hui un certain Cross Scott, citoyen américain originaire de Tucson dans l’Arizona. Ce technicien supérieur travaillant dans une concession automobile fait la une des journaux aux États-Unis cette semaine. La raison ? Cross Scott a réanimé une conductrice après un arrêt cardiaque sur une route peu fréquentée. Le plus fou ? Il a appris la technique du massage de réanimation grâce à son quasi-homonyme Michael Scott, le patron excentrique incarné par Steve Carell dans The Office.

Publicité

L’homme a raconté son acte héroïque dans les colonnes de l’Arizona Daily Star. Lors d’un test de voiture de routine, il remarque une berline blanche à l’arrêt sur le bas-côté de la route, feux allumés. En s’approchant, il découvre une femme à l’intérieur, la tête sur le volant, inconsciente. Cross Scott pense d’abord appeler les urgences mais il n’a pas son portable sur lui. Après avoir frappé frénétiquement sur la voiture pour réveiller la personne, il décide de briser la vitre pour l’atteindre et prendre son pouls.

À ce moment-là, deux conductrices arrivent sur les lieux et appellent le 9-1-1. Entre-temps, Cross Scott incline le siège de la femme inconsciente et commence à effectuer un massage cardiaque. Après dix minutes de réanimation cardio-respiratoire, la conductrice recommence à respirer et reprend même conscience à l’arrivée des secours. À l’hôpital, le personnel infirmier confirme à Cross Scott que son geste a permis de sauver l’inconnue en détresse.

Si le héros du jour donne l’impression d’avoir un mental à toute épreuve, il n’en est rien. Cross Scott était terrifié mais ne pensait qu’à une chose lors du massage cardiaque : le refrain du tube des Bee Gees, "Stayin' Alive". En effet, il a retenu grâce à l’épisode "Stress Relief" de la saison 5 de The Office que le tempo de la musique disco correspond au rythme de compression du massage. Dans cet épisode, Michael Scott offre à ses employés un cours de RCR, dans l’une des séquences les plus cultes du mockumentary. Étonnamment drôle, assurément vital.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/01/2019

Copié

Pour vous :