Ⓒ NBC

Le créateur de The Office réfléchit sérieusement à un reboot

Jenna Fischer et Angela Kinsey, le duo emblématique de la série, penche davantage pour une réunion des anciens.

C'est un vieux serpent de mer qui continue de naviguer parmi les rumeurs troubles du petit écran : Greg Daniels envisagerait sérieusement un reboot de The Office, la version US évidemment. Mais cette fois, NBC et le scénariste ont réellement discuté de cette possibilité, comme l'a confié Robert Greenblatt, un dirigeant du network, à The Hollywood Reporter. En réalité, les deux hommes songent à une version inédite de The Office depuis près de quatre ans, mais cette fois "[Greg Daniels] a une idée pour le faire" via HBO Max, la plateforme de streaming à venir du côté de WarnerMedia.

Dans le même temps, Jenna Fischer et Angela Kinsey, les interprètes du duo emblématique Pam et Angela, ainsi qu'Ellie Kemper (Erin) ont été invitées sur le plateau d'Ellen DeGeneres. Forcément, le sujet The Office a fini par tomber. Si les deux actrices sont partantes pour un nouveau projet dans l'univers de la comédie de bureau, leur idée diffère légèrement de celle de Greg Daniels et Robert Greenblatt :

Publicité

"Nous ne serions pas très intéressées par un reboot de The Office. En revanche, on aimerait vraiment faire une réunion pour une occasion spéciale. Ça serait super de tous se réunir à nouveau".

Grâce à Netflix aux États-Unis, The Office est devenue, au même titre que Friends, une série intergénérationnelle qui ne cesse d'attirer de nouveaux fans. Récemment, Angela Kinsey a même croisé Billie Eilish dans un aéroport, qui est venue lui dire combien elle appréciait la sitcom.

En revanche, Greg Daniels et le trio d'actrices auront peut-être du mal à convaincre tout le monde de retourner à Scranton : si John "Jim" Krasinski a donné son feu vert l'année dernière, Steve Carell s'était montré réticent sur le sujet. Que voulez-vous, on ne change pas d'un revers de main le caractère d'un patron aussi opiniâtre et infâme que celui de Michael Scott.

Publicité

En France, les neuf saisons de The Office sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Vidéo.

Par Adrien Delage, publié le 23/12/2019

Pour vous :