© Cara Howe/The Punisher

Le showrunner de The Punisher est prêt à faire 10 saisons

Frank Castle n’a pas fini d’aller au casse-pipe.

© Cara Howe/Netflix

Le temps passe et l’angoisse grandit chez les fans du Punisher. Frank Castle va-t-il mordre la poussière comme Matt Murdock, Luke Cage et Danny Rand avant lui ? Pour le moment, Netflix n’a confirmé ni l’annulation ni le renouvellement de la série portée par Jon Bernthal. L’attente est insoutenable puisque le héros le plus violent de la plateforme de streaming est aussi l’une de ses plus grandes réussites. Heureusement, on peut se tourner vers ses producteurs pour trouver une forme d’espérance.

Publicité

En effet, Steve Lightfoot, le créateur et showrunner de The Punisher, se montre optimiste quant à la survie de son bébé. L’homme a encore pléthore d’idées pour donner vie au justicier au crâne de mort, comme il le confiait à Syfy Wire : "J’ai conclu la saison 2 afin que les spectateurs soient impatients de découvrir la troisième. Et si nous y parvenons, je serai extrêmement heureux. J’aimerais même faire dix saisons si je le pouvais". Voilà un pari audacieux quand on sait que l’avenir de la série ne repose que sur une seule décision, celle de Netflix.

Selon Jeph Loeb, le patron de Marvel Television, c’est la plateforme de streaming qui a toutes les cartes en main : "Ce n’est pas de notre ressort. Nous avons un casting incroyable, des scénaristes géniaux et une équipe extraordinaire. En plus, on adore bosser à New York… En définitive, la décision revient à Netflix, comme pour toutes les séries Marvel". Certes, la manière de jeter la pierre à la firme américaine n’est pas très glamour, mais force est de constater que la balle (du fusil de Frank Castle) est dans leur camp. Netflix devrait réfléchir à deux fois avant de contrarier le Punisher et ses fans.

En France, les deux premières saisons de The Punisher sont disponibles en intégralité.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/01/2019

Copié

Pour vous :