© Disney

Harrison Ford sera la star de The Staircase, l'adaptation en série du docu glaçant

L'acteur emblématique de Hollywood officiera aussi en tant que producteur exécutif sur ce projet alléchant.

Depuis quelque temps, les figures phares de l’industrie ciné trouvent, petit à petit, le chemin de la petite lucarne. Comme le rapporte Variety, Harrison Ford campera bel et bien le personnage central de l’adaptation de The Staircase, tout juste mise en chantier du côté d’Annapurna Television.

Disponible en intégralité sur Netflix depuis 2018, The Staircase est un docu-série de true crime signé Jean-Xavier de Lestrade (3 x Manon). En treize épisodes, le réalisateur français documente toute l’affaire de Michael Peterson, un romancier américain soupçonné d’avoir assassiné son épouse en 2001. Le principal intéressé aurait assuré aux autorités que sa femme était tombée dans les escaliers sous l’influence de l’alcool… avant que celui-ci ne soit finalement accusé de l’avoir frappée à l’aide d’un tisonnier jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Publicité

À sa sortie sur la plateforme, The Staircase fut très bien reçue par le public et voir naître une adaptation scriptée n’est pas si surprenant que ça. Pour l’heure, le projet n’en est qu’aux étapes préliminaires, cherchant encore un diffuseur. Si la série voit le jour, ce sera le tout premier grand rôle de Harrison Ford sur le petit écran.

Par Florian Ques, publié le 22/11/2019

Copié

Pour vous :