© Netflix

featuredImage

The Umbrella Academy serait un carton d’audience pour Netflix

La fratrie des Hargreeves se hisse au même niveau de hype qu'Eleven et sa bande de Stranger Things.

© Netflix

Les séries Marvel de Netflix sont mortes, vive la Umbrella Academy. Les nouveaux·lles super-héro·ïne·s de la plateforme, arrivé·e·s en trombe le 15 février dernier, seraient ultra-populaires auprès des abonné·e·s. Même si Netflix ne rend pas ses chiffres publics, l’éditeur Dark Horse Comics, qui publie la bande dessinée de Gerard Way et Gabriel Bá depuis ses débuts en 2007, assure que The Umbrella Academy est actuellement la série la plus regardée en streaming légal aux États-Unis.

L’étude provient de Parrot Analytics, cabinet qui tente de percer les retombées des séries originales de plateformes en se basant sur la demande de la série auprès des spectateur·rice·s à travers trois éléments : le désir, l’engagement et l’audience. L’entreprise marketing laisse ensuite un algorithme calculer le tout en prenant également en compte les impressions réalisées sur les réseaux sociaux au fur et à mesure des jours après la mise en ligne de la série.

Ainsi, on apprend que The Umbrella Academy est devenue un carton quelques jours après sa sortie, jusqu’à gagner des fans de manière exponentielle et se placer parmi le top 10 des séries les plus populaires de la plateforme. En moyenne, elle aurait engrangé plus de 30 millions d’impressions, soit davantage que Stranger Things (28 millions). À savoir que la dernière saison de Stranger Things date de fin octobre 2017, il reste donc à voir comment The Umbrella Academy va performer sur le long terme. Ces résultats restent cependant plus que prometteurs. Derrière, on trouve les productions originales de DC Universe, Titans et Doom Patrol, plutôt bien placées. The Punisher et The Handmaid’s Tale complètent le top 5. The Umbrella Academy et Titans sont d’ailleurs les seules séries de ce top 5 à avoir obtenu un score de plus de 80 % sur Rotten Tomatoes.

© Parrot Analytics

Au vu des résultats dantesques enregistrés par le show et son cliffhanger final très excitant, tout porte à croire que The Umbrella Academy reviendra pour une saison 2. Netflix n’a pas encore officialisé la chose, mais la famille dysfonctionnelle des Hargreeves vient juste de commencer à raconter son histoire épique et déjantée.

La première saison de The Umbrella Academy est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 26/02/2019

Copié