© AMC

Danai Gurira, aka Michonne, va quitter The Walking Dead

Après Rick et Maggie, voilà un personnage majeur de plus dont la série de zombies va devoir se séparer en cours de route…

© AMC

Décidément, c’est l’hécatombe du côté de The Walking Dead, et plus seulement dans le camp des zombies. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, Danai Gurira – qui incarne la badass Michonne à l’écran – devrait progressivement quitter la série au fil de la saison prochaine, tout juste commandée par la chaîne AMC. En effet, l’actrice aurait signé un nouveau deal pour les épisodes à venir, garantissant qu’elle fasse un nombre minime d’apparitions dans la saison 10.

Publicité

C’est, grosso modo, le même type de contrat qui est en train d’être négocié pour Lauren Cohan, aka Maggie Greene pour les aficionados de The Walking Dead, laquelle avait quitté le navire durant la première partie de saison 9 mais restait ouverte à d’éventuels passages çà et là. Selon The Hollywood Reporter, le départ tout en douceur de Danai Gurira serait annonciateur de son implication dans les multiples longs-métrages centrés sur Rick Grimes que prépare AMC.

En parallèle, il est nécessaire de mentionner que l’actrice américaine voit petit à petit sa cote grimper à Hollywood, notamment depuis sa participation au film de super-héros Black Panther, d’ailleurs nommé aux prochains Oscars. Il ne serait donc pas étonnant que Danai Gurira souhaite explorer cette carrière florissante au cinéma, quitte à délaisser les rôdeurs putrides de The Walking Dead qu’elle côtoie depuis la saison 3 de la série zombiesque.

Par Florian Ques, publié le 11/02/2019

Copié

Pour vous :