Ⓒ AMC

Les survivants de The Walking Dead reviendront dans une onzième saison

AMC a renouvelé sa série phare à l'occasion de la Comic-Con de New York.

C’est officiel, The Walking Dead soufflera ses dix bougies en 2020. Malgré la fin du comics, le départ d’Andrew Lincoln et une perte d’audience constante depuis quelques saisons, AMC a renouvelé la série zombiesque pour une saison 11. Angela Kang, la showrunneuse actuelle, a confirmé que Lauren Cohan reprendrait le rôle de Maggie à cette occasion. L’actrice américaine avait momentanément quitté TWD après un litige avec la chaîne concernant son salaire, puis rejoint ABC le temps d’une saison de Whiskey Cavalier, annulée au bout de 13 épisodes.

Même si AMC n’a pas confirmé l’information, la saison 11 pourrait être la dernière. En effet, depuis le lancement de la guerre contre les Chuchoteurs, la série rattrape les comics et se rapproche de l’arc final. Évidemment, la chaîne pourrait continuer au-delà de l’œuvre originale, mais elle a déjà le spin-off Fear the Walking Dead pour ça, ainsi qu’une trilogie de films qui aura la tâche d’apporter une conclusion au personnage de Rick. Danai Gurira, qui quittera le show au cours de la saison 10, devrait également revenir dans les longs-métrages.

Publicité

La Comic-Con de New York était sous le signe des zombies puisque AMC en a aussi profité pour dévoiler la première bande-annonce d’une troisième série située dans l’univers de The Walking Dead. Cette fois, sa particularité est d’accueillir des personnages adolescents, nés pendant l’apocalypse et en pleine quête d’identité. Son lancement est prévu au printemps 2020, soit peu après la fin de la saison 10 de la série mère. En bref, on n’a pas fini de bouffer du zombie sur le petit écran.

En France, la saison 10 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis en U+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 07/10/2019

Copié

Pour vous :