© AMC

Les survivants de The Walking Dead reviendront pour une saison 10

Surprise (ou pas), AMC a renouvelé sa série phare pour seize nouveaux épisodes.

© AMC

Tout le monde cherche à l’enterrer prématurément, mais The Walking Dead continue de résister à la haine de ses détracteurs et à sa chute d’audience vertigineuse. Sans réellement semer le doute, AMC a renouvelé sa série porte-drapeau pour une dixième saison de 16 épisodes, toujours attendue à l’automne 2019. La reconduction du show survient quelques jours avant la reprise de la saison 9, prévue pour le 10 février prochain outre-Atlantique et le lendemain chez nous sur OCS.

Publicité

L’événement de ce retour, et probablement de la saison 10, est bien évidemment l’arrivée des Chuchoteurs (ou Whisperers en VO) dans la série. Les nouveaux antagonistes de Michonne, Daryl et leurs compagnons ont fait forte impression dans le cimetière de "Evolution", épisode marqué par la mort d’un personnage secondaire mais très apprécié des fans. Dans les huit épisodes de la saison restants, nous ferons la rencontre d’Alpha et Beta, les terribles leaders de cette communauté vivant parmi les zombies. Le second enjeu pour les spectateurs sera de découvrir les conséquences de l’évasion de Negan, qui s’est fait la malle dans le plus grand des calmes.

La showrunneuse Angela Kang, qui a pris les rênes de The Walking Dead au début de la saison 9, continuera son travail de rafraîchissement pour le dixième chapitre (et c’est une excellente nouvelle). Cette future saison devrait également être marquée par le retour de Lauren Cohan, aka Maggie, dans la série. Malgré des négociations salariales compliquées avec AMC, il n’a jamais été question que l’actrice quitte définitivement le show contrairement à Andrew Lincoln. L’interprète de Rick sera d’ailleurs prochainement à l’affiche d’une trilogie filmique issue de The Walking Dead, qui viendra conclure une bonne fois pour toutes l’histoire du shérif bien-aimé.

En France, la saison 9 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/02/2019

Copié

Pour vous :