© Gene Page/AMC

La saison 10 de The Walking Dead est déjà en développement

Pas de temps mort pour les zombies.

© Gene Page/AMC

Les haters de The Walking Dead ont beau être de plus en plus nombreux, les audiences ont beau dégringoler aux États-Unis, AMC continue de croire en sa série phare et de la pousser. Si Angela Kang est parvenue à remonter le niveau malgré les départs d’Andrew Lincoln et Lauren Cohan, il reste encore du boulot pour redorer le blason du show zombiesque. La showrunneuse en a conscience et a déjà commencé l’écriture de la saison 10, qui n’a pas été officiellement commandée par la chaîne mais devrait se faire sans grosses surprises dans les prochains mois.

Publicité

Alors que la première partie de la saison 9 s’apprête à prendre une pause hivernale, le 25 novembre prochain, le tournage de la seconde vient de se terminer. Mais comme elle le confie à ComicBook, Angela Kang ne compte pas se reposer pendant ses vacances de Noël :

"Je travaille déjà sur les grandes lignes de la saison 10. J’essaie de prendre un peu de recul sur tout ça et après plusieurs conférences de presse, je retournerai bosser avec les scénaristes vétérans de la série. On a envie de prendre un peu d’avance. On a l’impression que ça ne s’arrête jamais, car il faut tout de même un an et demi de travail pour écrire une saison entière alors que la période de diffusion ne change jamais."

Si la showrunneuse ne peut pas dire grand-chose sur la saison 10, elle confie avoir des plans pour le retour de Maggie et son interprète dans le futur ! "On espère pouvoir ramener Maggie dans la saison 10. Lauren [Cohan] et moi avons échangé quelques textos et nous allons bientôt organiser un rendez-vous pour discuter. Le groupe de Georgie existe bel et bien dans cet univers, et je sais déjà de quoi il en retourne. Cette communauté pourrait d’ailleurs prendre de l’ampleur dans la série." Voilà qui offre de belles ambitions pour The Walking Dead, dont les survivants feront bientôt la rencontre d’un groupe hostile et dangereux, les célèbres Chuchoteurs.

Publicité

La saison 10 sera l’occasion de retrouvailles pour de multiples acteurs puisque Andrew Lincoln devrait également faire partie du voyage. Attention toutefois, l’interprète de Rick restera derrière la caméra pour réaliser un épisode, comme Michael "Abraham" Cudlitz cette année. On rappelle en revanche qu’Andrew Lincoln sera à l’affiche de trois films The Walking Dead, dont la production débutera en 2019. Non seulement l’univers zombiesque n’est pas en train de pourrir comme un mort-vivant, mais il est en pleine expansion, à la télévision et ailleurs.

En France, la saison 9 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 23/11/2018

Copié

Pour vous :