Ⓒ ABC

Avec la série The Wilds, Amazon planche sur une héritière de Lost pour ados

Une nouvelle histoire de crash, de survivants et d'île déserte.

Le crew merveilleux et terrifiant des Lost-like – ces séries qui tentent éperdument de rallumer la flamme et de renouer avec succès de l’œuvre signée Damon Lindelof, J. J. Abrams et Jeffrey Lieber – s’apprête à accueillir un nouveau membre. Après Flashforward, Alcatraz, The Crossing ou la récente Manifest, c’est Amazon qui va tenter sa chance avec The Wilds. Comme souvent, le pitch du projet tient en une phrase : un groupe d’adolescentes, aux passifs très différents (flash-back are coming), s’écrasent sur une île déserte et vont devoir "vivre ensemble ou mourir seules" pour paraphraser ce bon vieux Jack Shephard.

L’originalité de The Wilds vient donc de son casting, 100 % féminin, mais aussi du genre exploité : le teen drama ou coming of age. En plus de survivre, les rescapées devront donc apprendre à grandir en étant démunies de figures maternelles et paternelles, le tout sur une île en apparence paisible. La scénariste Sarah Streicher (Daredevil) est en charge du projet aux côtés de la productrice et showrunneuse Amy B. Harris, tandis que Susanna Fogel (L’Espion qui m’a larguée) s’occupera de la réalisation du pilote. En clair, Amazon se montre progressiste avec uniquement des femmes devant et derrière la caméra.

Publicité

On remarquera avec un petit sourire en coin que The Wilds est également produite par les studios ABC, qui sont à l’origine de Lost. Les recherches de casting devraient débuter très prochainement tandis qu’on peut espérer une sortie fin 2020 voire début 2021. En attendant, vous pouvez (re)découvrir les aventures exceptionnelles de Sawyer, Kate, Locke, Ben et les autres survivants de Lost sur Amazon Prime Video, qui a récemment acquis les six saisons de cette série culte.

Par Adrien Delage, publié le 29/05/2019

Copié

Pour vous :