©Netflix

The Witcher est (déjà) renouvelée pour une saison 2

La série événement arrive en décembre sur Netflix.

Le Sorceleur a de beaux jours devant lui. Alors que la série The Witcher, à la base une série de romans signés Andrzej Sapkowski et popularisés par le succès de l’adaptation en jeu vidéo, est attendue le 20 décembre prochain sur Netflix, la plateforme vient d’officialiser sur Twitter la production d’une deuxième saison, composée de huit épisodes.

Publicité

L’annonce peut paraître surprenante, étant donné que le show n’a pas encore été diffusé, mais il est assez fréquent de voir les chaînes ou plateformes renouveler leur futur blockbuster, notamment quand il nécessite la mise en place d’une grosse production. Et en cette période où chacun cherche son Game of Thrones, les projets faramineux affluent dans le genre plébiscité de l’héroic fantasy.

Publicité

Ainsi, avant The Witcher, la série Amazon Carnival Row ou encore la coprod HBO/BBC His Dark Materials avaient été renouvelées pour une deuxième livraison, avant le lancement de la saison 1. On imagine qu’il en sera de même du côté de la série Le Seigneur des anneaux en préparation du côté d’Amazon.

On se doutait donc bien que l’univers de The Witcher aurait au moins droit à deux saisons minimum, sachant que la showrunneuse Lauren S. Hissrich a évoqué récemment la possibilité de réaliser… sept saisons ! Cette dernière a exprimé sa joie dans un communiqué de presse et salué ce vote de confiance de la part de Netflix.

"Je suis ravie qu’avant même que les fans ne découvrent notre première saison, nous puissions confirmer que nous retournerons bien sur le Continent pour continuer de vous raconter les histoires de Geralt, Yennefer et Ciri."

Publicité

Longue vie donc à Geralt – qui prendra les traits d’Henry Cavill – ses compagnons de route et à toutes les créatures qui peuplent le Continent et que l’on découvrira bientôt sur un écran.

Par Marion Olité, publié le 13/11/2019

Copié

Pour vous :