Ⓒ Netflix

La série The Witcher pourrait avoir droit à 7 saisons

Les aventures de Geralt de Riv sur le petit écran ne font que commencer.

Après des mois de teasing, Netflix a finalement dévoilé la date de sortie de The Witcher, l’adaptation des romans (et un peu des jeux vidéo) d’Andrzej Sapkowski. Comme un cadeau de Noël avant l’heure, la saison 1 sera mise en ligne le 20 décembre prochain. Elle adaptera Le Dernier Vœu et une partie du Sang des elfes, soit les premiers tomes de la saga littéraire. Toutefois, la showrunneuse et créatrice de la série, Lauren S. Hissrich, est prête à adapter dans son entièreté les aventures fantastiques de Geralt de Riv et Ciri, si bien que le compteur de saisons pourrait en théorie rattraper celui de Game of Thrones.

Dans une interview du magazine SFX repérée par PCGamer, Lauren S. Hissrich a évoqué l’avenir de The Witcher et ses ambitions sur le long terme. Avec le succès de GoT, les œuvres de fantasy sont appelées à connaître un succès retentissant auprès des sériephiles, comme en témoignent les futures adaptations du Seigneur des anneaux, La Tour sombre et La Roue du temps sur Amazon. Que les fans de The Witcher soient rassurés, la showrunneuse est prête à assurer le coup en cas de renouvellement par Netflix :

Publicité

"L’histoire que nous avons écrite peut s’étaler sur sept saisons. Pour le moment, on réfléchit surtout aux meilleurs moyens d’attirer le public avec des histoires pensées sur le long terme. La pire chose qui pourrait nous arriver serait de tout donner pour la première saison, et ne pas s’interroger sur la façon dont les personnages pourraient évoluer par la suite."

Avec Andrzej Sapkowski comme consultant sur la série, Lauren S. Hissrich ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire. Le romancier polonais a récemment adoubé le show, utilisant même le superlatif de "chef-d’œuvre" comme une pique salée aux développeurs de CD Projekt, dont il n’a jamais apprécié le travail d’adaptation et a préféré leur coller un procès. Il souligne par ailleurs le budget alloué par Netflix pour la série, suffisant pour retranscrire sans faux pas le vaste monde du Continent, Kaer Morhen, la strige et autre goules malfaisantes selon ses dires.

Par Adrien Delage, publié le 04/11/2019

Copié

Pour vous :