© Atari

La série The Witcher de Netflix sortira fin 2019

Geralt de Riv ouvrira les portes de Kaer Morhen cet hiver.

En pleine Game of Thrones mania, Netflix ne s’est pas fait prier pour rappeler au monde entier que ses héritiers prendront la relève prochainement. En premier lieu, la plateforme de streaming parie sur l’adaptation de la saga du Sorceleur (The Witcher en version anglaise), écrite par Andrzej Sapkowski et popularisée grâce aux jeux vidéo de CD Projekt. Henry Cavill tiendra le rôle principal de la série, à savoir le personnage de Geralt de Riv, l’un des plus puissants sorceleurs du Continent. La bonne nouvelle du jour, c’est que The Witcher sera bien mise en ligne sur Netflix en 2019.

Ted Sarandos, le patron de la programmation chez le géant américain, a confirmé l’information lors d’un bilan du premier trimestre de l’année. La saison 1 sortira à la fin de 2019, entre octobre et décembre. Il faut dire que le show est toujours en cours de tournage en Hongrie, et que seules quelques vidéos du plateau et des travaux de postproduction ont fuité sur Reddit. La saison 1 de The Witcher sera composée de huit épisodes, d’environ 60 minutes chacun.

Publicité

En plus du temps accordé au tournage de la série, Ted Sarandos a révélé pendant sa conférence que le calendrier de Netflix allait être chargé pour le deuxième trimestre de 2019. En effet, les abonné·e·s verront débouler les saisons 3 de Stranger Things (4 juillet), La Casa de Papel (19 juillet) ou encore 13 Reasons Why pendant cette période. Sont prévus également l’ultime chapitre d’Orange Is the New Black, les saisons 2 d’Élite et The Politician (27 septembre), la première série issue de la collaboration entre Netflix et Ryan Murphy, pour le troisième trimestre.

Par Adrien Delage, publié le 18/04/2019

Copié

Pour vous :