Ⓒ Katalin Vermes/Netflix

La showrunneuse de The Witcher revient sur deux scènes coupées de la saison 1

Yennefer et les magiciennes de la Confrérie étaient au cœur de ces séquences rejetées. Attention, spoilers.

Pour certains spectateurs, la compréhension et l’immersion dans l’univers de The Witcher s’avèrent compliquées. En cause, de nombreuses ellipses et une narration décousue entre passé et présent. Pourtant, la showrunneuse Lauren S. Hissrich aurait parfois voulu passer plus de temps sur les personnages, afin de mieux comprendre leurs motivations. C’est notamment le cas de Yennefer et de ses camarades magiciennes : plusieurs scènes secondaires ont été coupées au montage, malgré l’importance de certains dialogues entre elles.

Dans une interview avec Pure Fandom, Lauren S. Hissrich est revenue sur deux séquences supprimées, auxquelles elle tenait particulièrement : "Nous avions prévu une jolie scène dans l’épisode 3, où Yennefer, Fringilla et Sabrina discutaient de leur transformation et de leurs sentiments. Avec du recul, je pense que nous aurions dû la garder". À terme, la showrunneuse explique que ce dialogue aurait notamment aidé les spectateurs à mieux comprendre les raisons du départ de Fringilla et sa décision de servir l’empire du Nilfgaard.

Publicité

La seconde scène coupée est bien plus symbolique pour les fans de l’univers créé par Andrzej Sapkowski. Elle concerne Yennefer et Triss Merigold, deux puissantes magiciennes aussi rivales qu’amies. Dans le dernier épisode de la saison, un dialogue entre les deux personnages aurait dû établir les bases de leur amitié. "On a aussi filmé une scène où Yen fait la rencontre d’une jeune Triss à Aretuza [l’académie de magie dirigée par Tissaia, ndlr], précise Lauren S. Hissrich. Le but de la séquence était de montrer l’évolution de Yennefer et créer une relation de mentor à élève entre les deux magiciennes".

Fringilla et Triss, deux personnages essentiels à l’intrigue des romans comme des jeux vidéo, sont toutefois assurées de revenir dans la saison 2. Elles auront le temps d’y dévoiler leur véritable personnalité, la première comme antagoniste en puissance et la seconde comme proche alliée de Geralt, Yennefer et Ciri. La suite de The Witcher, en cours de développement, débutera son tournage au cours du mois de février.

La première saison de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/02/2020

Pour vous :