Ⓒ Netflix

La scène du bain de The Witcher aurait dû ressembler davantage à celle du jeu vidéo

Henry Cavill n'avait pas la place d'étendre ses jambes comme le Sorceleur dans The Witcher 3: Wild Hunt.

On aurait parfois tendance à l’oublier, mais les romans du Sorceleur écrits par Andrzej Sapkowski ont été publiés pour la première fois dans les années 1990. Si la saga est toujours aussi célèbre de nos jours, c’est en grande partie grâce aux gamers de la trilogie vidéoludique créée par CD Projekt. D’ailleurs, l’adaptation de Netflix se base sur les livres originaux, mais a également emprunté quelques scènes emblématiques des jeux The Witcher, dont celle du bain introductive du troisième opus, Wild Hunt. Un hommage en particulier souhaité par Henry Cavill, qui aurait préféré encore plus de fidélité dans sa reproduction dans la série.

La séquence en question survient dans l’épisode "Bottled Appetites" de la saison 1, alors que les chemins de Geralt et Yennefer se croisent enfin. Dans le jeu, on apprend au cours d’un flash-back que les deux tourtereaux se connaissent depuis longtemps et passent du bon temps à Kaer Morhen, l’École des Sorceleurs du loup. Le choix de l’adaptation en série est un peu différent, puisque la scène a été incrustée à la nouvelle Le Dernier Vœu, récit majeur du premier tome des aventures de Geralt. Mais son interprète a quelques regrets concernant la séquence tournée, comme il le confiait à la BBC Radio 1 :

Publicité

"C’est un moment emblématique que de nombreux fans attribuent aux jeux vidéo, car ces derniers l’ont rendue symbolique. En réalité, cette scène est également présente dans les livres, sauf que les fans sont plus attachés à l’image du jeu vidéo. Quand je suis entré dans la baignoire, je me suis dit : 'Je me demande si l’équipe comprend combien cette scène est importante aux yeux des fans ?'. Alors j’ai essayé d’étendre mes pieds mais c’était impossible, la baignoire n’était pas de la bonne taille et en même temps, ça aurait sûrement été de trop".

Ⓒ CD Projekt

Henry Cavill, qui est un grand amateur des jeux vidéo The Witcher, était décidément très concerné par la séquence du bain. Pour embellir son corps à l’écran, l’acteur avait suivi un régime drastique afin de faire coller sa peau à ses muscles. En quelque sorte, un entraînement digne des plus grands Sorceleurs.

Publicité

La première saison de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 04/02/2020

Pour vous :