© NBC

La série lacrymale This is us pourrait s’achever après sa sixième saison

On n'est pas venu ici pour souffrir OK ?!

© NBC

Notre consommation de Kleenex va drastiquement diminuer, mais on a, heureusement, encore trois saisons pour s’y préparer. C’est en tout cas ce que prédisent les deux showrunners Isaac Aptaker et Elizabeth Berger dans une interview accordée à Deadline. Selon eux, This is us pourrait se conclure à l’issue de la saison 6 (la troisième est actuellement en diffusion sur NBC). Ils seraient en train de dessiner les contours d’un final "trois saisons à l’avance".

Publicité

"J’espère que, lorsqu’on arrivera à la conclusion, les gens trouveront la fin satisfaisante et sensée, qu’ils auront le sentiment d’avoir regardé un bel ouvrage, parce que c’est vraiment ce qu’on essaye de faire. C’est comme avec un livre, ou un film super long. On a cette fin en tête depuis un moment, donc on est en mesure de planifier tout ça et faire en sorte qu’à l’arrivée, la boucle soit bouclée, contrairement à une série qui ne saurait pas s’arrêter", a déclaré Isaac Aptaker.

Évidemment, ce sont des plans sur la comète. Rien n’indique que la série durera aussi longtemps (même si les audiences sont toujours au beau fixe, elles affichent une légère érosion sur les épisodes les plus récents), ou même si elle ne se poursuivra pas au-delà de ce cap fatidique. Il est donc trop tôt pour apposer une date de péremption sur This is us. La décision est entre les mains de Dan Fogelman, le créateur de la série.

En France, This is us est diffusée sur Canal+ Séries et disponible sur MyCanal.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 14/02/2019

Copié

Pour vous :