© Warner Bros.

Deathstroke va débarquer dans la saison 2 de Titans

Le pire ennemi de Dick Grayson et ses compagnons viendra semer le trouble à Détroit.

Contrairement à la première saison, les nouveaux épisodes de Titans vont se doter d’un véritable antagoniste qui risque bien de donner du fil à retordre à Dick, Rachel, Koriand’r et Gar. En effet, Deadline nous apprend que Slade Wilson aka Deathstroke, némésis récurrente de Batman et Nightwing dans les comics DC, rejoindra la série en saison 2. Le personnage, créé par Marv Wolfman et George Pérez en 1980, est très apprécié des lecteurs et apparaît souvent dans les productions signées DC Entertainment de ces dernières années.

Depuis les nineties, de nombreux acteurs ont prêté leurs traits à Deathstroke. Le premier a été Antonio Sabàto Jr. dans Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, version très différente et édulcorée du criminel sanguinaire dépeint dans les comics. Slade Wilson a également passé une tête dans la dixième saison de Smallville, où il était incarné par Michael Hogan. Mais à ce jour, son interprétation la plus célèbre reste celle de Manu Bennett dans l’Arrowverse de la CW.

Publicité

Au cinéma, le rôle a été récupéré par Joe Manganiello dans le DC Extended Universe, qui aura droit à son propre film prochainement et devrait aussi intervenir dans le Batman de Matt Reeves. Univers télé/ciné séparés oblige, c’est donc encore un autre acteur qui prendra le rôle de Deathstroke dans la saison 2 de Titans. DC Universe a recruté Esai Morales, récemment aperçu dans Ozark et NCIS : Los Angeles, pour enfiler le masque du mercenaire.

La plateforme de streaming a partagé un premier descriptif du personnage qui ne surprendra pas les puristes. Slade Wilson est dépeint comme un ancien militaire d’élite, qui a été trahi par son gouvernement. On lui a injecté un puissant sérum qui a considérablement augmenté ses capacités physiques, l’amenant à la condition de surhomme. Désormais, il a emprunté une voie sombre afin de se venger de ses bourreaux et de protéger sa famille.

La saison 2 de Titans n’a pas encore de date de sortie et le tournage a été reporté au mois d’avril prochain. Pour rappel, les nouveaux épisodes introduiront d’autres personnages célèbres du catalogue DC, dont Superboy, Krypto, Ravager, Jericho ou encore Lex Luthor. DC Universe planche également sur les séries Stargirl et Swamp Thing, tandis que la géniale Doom Patrol est en cours de diffusion aux États-Unis.

Publicité

En France, la première saison de Titans est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 14/03/2019

Copié

Pour vous :