Ⓒ HBO

Neuf ans après The Pacific, Tom Hanks et Spielberg reviennent pour une série de guerre

Band of Brothers avait ouvert le bal de ce duo talentueux en 2001.

Bonne pioche pour Apple TV+, la plateforme de streaming à venir chez la firme américaine. Celle-ci vient de signer un contrat massif et ambitieux avec Amblin Television et Playtone Entertainment, les sociétés de production respectives de Steven Spielberg et Tom Hanks. Le duo prestigieux revient en effet pour développer une mini-série de guerre, à la suite de Band of Brothers (2001) et The Pacific (2010), diffusées sur HBO. À l’époque, les deux œuvres avaient remporté pas moins de 15 Emmy Awards.

Cette fois, le tandem va adapter la biographie de l’historien Donald L. Miller, Masters of the Air: America’s Bomber Boys Who Fought the Air War Against Nazi Germany. En réalité, le projet est en gestation depuis 2013, et devait à la base finir sur HBO pour clore la trilogie débutée en 2001. Selon Deadline, la mini-série devrait coûter au bas mot 200 millions de dollars, répartis sur huit épisodes. Il s’agit également de la première acquisition d’Apple, qui ne proposera que du contenu original à sa sortie. Enfin, Tom Hanks et Spielberg ont refait appel aux scénaristes de Band of Brothers, John Orloff et Graham Yost, pour écrire l’adaptation.

Publicité

La mini-série relatera les actions de la Royal Air Force Bomber Command pendant la Seconde Guerre mondiale, qui a frappé le Reich et est venue combattre Adolf Hitler à sa porte. À noter qu’il s’agit déjà de la deuxième collaboration entre Apple et Spielberg, qui prépare un revival de ses Amazing Stories, série diffusée sur NBC au milieu des années 1980. Aux États-Unis, Apple TV+ sera lancé dès le 1er novembre prochain, avec plusieurs séries originales dont See, The Morning Show, Dickinson et For All Mankind.

En France, les séries Band of Brothers et The Pacific sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 14/10/2019

Copié

Pour vous :