© Columbia Pictures Corporation

On sait qui remplacera Idris Elba et Matthew McConaughey dans la série La Tour sombre

Deux nouveaux acteurs se glisseront dans la peau de Roland le Pistolero et sa némésis l'Homme en noir.

Flop majeur du box-office de 2017 (l’adaptation n’a même pas remboursé son budget sur le territoire américain), La Tour sombre aura droit à une deuxième chance sur le petit écran. La série de huit romans de Stephen King connaîtra une nouvelle adaptation pour Amazon avec un renouvellement intégral du cast pour l’occasion. Exit Idris Elba et Matthew McConaughey dans les rôles principaux, place à Sam Strike (vu dans Nightflyers et Mindhunter) et Jasper Pääkkönen (aperçu dans Vikings et BlacKkKlansman) pour reprendre les choses en main.

Le premier incarnera Roland Deschain, aka le Pistolero, un puissant cow-boy à la recherche de la Tour sombre, un étrange bâtiment servant de ponts entre les nombreux univers de la mythologie kingesque. Quant à l’acteur finlandais, il campera sa némésis Randall Flagg, alias l’Homme en noir. Contrairement à Roland, qui souhaite guérir les maux de son monde grâce à la Tour sombre, le sorcier veut s’en emparer afin de régner sur le Multivers. Sa particularité est d’être insaisissable, changeant régulièrement d’identité pour échapper au Pistolero.

Publicité

Comme pour le long-métrage, la série devrait mélanger plusieurs chapitres tirés des huit romans de Stephen King, dont Le Pistolero, Magie et Cristal, La Clé des vents et Terres perdues. Le show retracera plus précisément l’origin story de Roland ainsi que sa première rencontre avec l’Homme en noir. Cette nouvelle adaptation de La Tour sombre est entre les mains de Glen Mazzara, ex-showrunner de Damien et The Walking Dead à l’époque de son apogée. Amazon cherche encore un réalisateur pour tourner le pilote, qui déterminera la validation d’une saison entière.

La Tour sombre rejoint donc officiellement les nombreux projets de type blockbuster en développement chez le géant américain. Pour rappel, Amazon prépare également une série Le Seigneur des anneaux, une autre avec Jordan Peele (Us, Get Out) et une troisième avec les frères Russo, réalisateurs des deux derniers films Avengers.

Par Adrien Delage, publié le 22/03/2019

Copié

Pour vous :