Ⓒ Marvel Studios

Le tournage de la série Loki débutera en 2020

Pour une sortie sur Disney+ prévue au printemps 2021.

L’arc de l’Infinity Saga prenant fin avec Spider-Man: Far From Home, Marvel Studios et Kevin Feige sont sur le pied de guerre pour renouveler leur MCU. La phase 4, qui se déroulera sur deux ans, va pour la première fois mélanger le grand et le petit écran grâce à Disney+, la plateforme de la firme américaine dédiée à son catalogue et ses séries originales. Parmi les projets les plus excitants de la Maison des Idées, on trouve le spin-off dédié à Loki, personnage ô combien apprécié des fans du MCU.

Le dieu de la malice doit beaucoup à son interprète, Tom Hiddleston, qui reprendra son rôle dans le show Loki. Si Kevin Feige a profité de la Comic-Con de San Diego le mois dernier pour parler en long et en large des projets à venir, c’est bien l’acteur britannique qui reste le plus bavard à propos de sa série. En effet, l’interprète du frère de Thor a récemment confié à Entertainment Weekly que le tournage de Loki débuterait en 2020, avant de revenir sur les enjeux du show :

Publicité

"C’est un projet galvanisant parce que d’une certaine manière, c’est le personnage que vous connaissez bien, mais propulsé dans une situation que vous n’avez jamais vue auparavant. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais je suis très excité. Il y a tant de choses à explorer avec ce personnage."

Ⓒ Marvel Studios

La version de Loki présente dans la série sera bien celle de la branche alternative créée dans Avengers: Endgame, qui s’est enfui grâce au Tesseract. Bien loin de son arc de rédemption aperçu au fil des films Thor, ce dieu de la malice va prendre un certain plaisir à se balader dans le temps et saccager des périodes de l’Histoire, comme l’indiquent les différentes polices du logo de la série. Il faudra toutefois faire preuve de patience pour découvrir ce nouveau projet, prévu au printemps 2021 sur Disney+, qui sera heureusement disponible dans l’Hexagone d’ici là.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2019

Copié

Pour vous :