© Calt

C’est officiel, le tournage du film Kaamelott est imminent

On a failli attendre…

Après, au bas mot, dix ans à espérer une suite à la série Kaamelott, qui s’était achevée en 2009, son créateur, Alexandre Astier, vient enfin d’annoncer le début du tournage de son long-métrage. C’est dans un tweet, un peu sorti de nulle part et après des mois (voire des années) de teasing, que le roi Arthur a fièrement déclaré son retour prochain.

Publicité

Le film est ainsi attendu pour 2020 (bah ouais, faudra encore patienter), et la production commencera "dans quelques jours". À ce tweet que les fans attendaient comme le messie s’ajoute une photo d’un décor que l’on croirait tout droit sorti de Star Wars : des dunes qui rappellent les paysages désertiques de Tatooine. Rien d’étonnant jusqu’ici quand on connaît la passion d’Alexandre Astier pour la saga.

Voilà donc un joli cadeau pour les fans qui attendent depuis des années des nouvelles d’une suite à Kaamelott, baladé·e·s de vagues annonces en pseudo-révélations, un teasing bien cruel que l’on doit en partie à Alexandre Astier, seigneur manipulateur. Il y a trois mois, quand on le recevait chez Biiinge pour nous parler de son métier de showrunner sur Kaamelott, il éludait déjà habilement toute question relative à un film. Le coquin !

Par Delphine Rivet, publié le 23/01/2019

Copié

Pour vous :