©Netflix

Le tournage de la saison 2 de Mindhunter est terminé

Les serial killers sont fin prêts à revenir sur Netflix.

©Netflix

Lancée en octobre 2017, la série produite par David Fincher, qui retrace la naissance du métier de profiler au FBI à la fin des années 1970, avait forte impression sur le public mais aussi la critique. On y suivait les entretiens glaçants du jeune agent ambitieux Holden Ford (Jonathan Groff) avec les serial killers les plus flippants des États-Unis, dont le fameux Ed Kemper, incarné par Cameron Britton. La saison se terminait d’ailleurs par un face-à-face bouleversant pour Holden, en pleine crise d’angoisse après une conversation avec Ed.

Publicité

Le tournage de la saison 2 a pris du temps, mais on apprend via l’équipe sur Instagram qu’il est maintenant achevé. Il y a quelques jours, Rachel Anngeary, maquilleuse sur le plateau, a posté une photo de Jonathan Groff et Holt McCallany (qui incarne Bill Tench) affublé de déguisements de Noël. Elle ajoute ce commentaire : "Et voilà, c’est dans la boîte pour la saison 2 de Mindhunter… Joyeuses Fêtes !"

Le directeur de la photographie, Erik Messerschmidt, a également partagé la nouvelle sur son compte Instagram, remerciant chaudement toute l’équipe de tournage. "La saison 2 de Mindhunter a été l’expérience professionnelle la plus marquante de ma carrière. Ça a été génial de collaborer avec trois cinéastes incroyables, un cast magnifique et tout simplement l’équipe la plus solide de ma carrière."

Publicité

La deuxième saison de Mindhunter reprendra en 1979, alors que de nombreux meurtres sont attribués à Wayne Williams. Les agents spéciaux Holden Ford et Bill Tench poursuivront leurs entretiens avec les meurtriers pour donner naissance à l’unité de science comportementale du FBI. On sait aussi que parmi les serial killers emprisonnés qui croiseront leur chemin, il y aura un certain… Charles Manson.

La saison 2 de Mindhunter va débarquer quelque part en 2019 sur Netflix.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 11/12/2018

Copié

Pour vous :