© Netflix

Le tournage de la saison 3 de Stranger Things est terminé pour David Harbour

Le shérif a fini son tour de garde en ville.

© Netflix

Repoussée à l’été 2019 pour notre plus grand déplaisir, la saison 3 de Stranger Things est en partie dans la boîte. C’est en tout cas ce qu’assure David Harbour, l’interprète du touchant Jim Hopper. Le shérif d’Hawkins s’est coiffé d’une étrange casquette pour fêter la fin du tournage, qui fait déjà parler d’elle au sein des redditors et des grands théoriciens du Web. Et pour cause, son couvre-chef pourrait teaser l’arrivée d’un nouveau personnage dans la série fantastique, qui aura la lourde tâche de remplacer Bob Newby (Sean Astin) dans le cœur des fans.

Publicité

La casquette bleu électrique portée par David Harbour appartient à première vue à un certain Gary. Ce dernier serait un plombier d’Hawkins, qui a fondé son entreprise, Gary’s Plumbing & Heating, au début des années 1970. Apparemment, c’est un citoyen généreux, respecté et aimé par ses pairs, comme en témoigne la légende de la photo de l’acteur : "Si vous voulez connaître les bons plans d’Hawkins, passez un coup de fil à Gary en mon absence. Il ne la ferme jamais". Le hashtag qui suit, "spoilers without context", ne trompe pas sur la nature de cette déclaration et du rôle à jouer de ce mystérieux personnage en saison 3.

Outre la moustache proéminente de l’acteur, une autre info interpelle dans ce post. David Harbour a fini de tourner ses scènes de la saison 3, mais quid du reste de l’équipe ? On ne voudrait surtout pas être l’oiseau de mauvais augure, mais les jours du shérif sont peut-être comptés contrairement aux kids qui, sauf déclarations de leur part dans les prochaines heures, sont toujours occupés dans les studios d’Atlanta… Les quelques photos volées du tournage, tirées du season finale, sont d’ailleurs assez alarmantes (attention, spoilers) : Hawkins est envahie par une armée de militaires, probablement pour contrecarrer le Flagelleur mental et sa horde de Démogorgons.

Publicité

Shawn Levy, producteur et réalisateur de Stranger Things, a promis que cette saison 3 serait la plus sombre, comportant davantage de scènes d’action. On commence à le croire tant la revanche des habitants du Monde à l’envers s’annonce violente et sans concession.

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 13/11/2018

Copié

Pour vous :