© Matt Squire/Instagram

Le tournage de la saison 5 de Peaky Blinders est terminé

Rendez-vous au Garrison pour fêter la bonne nouvelle.

Vous trouvez ce début d’année sérielle un peu fade ? Soyez patients, car 2019 va prendre une tournure poussiéreuse et boueuse comme les rues de Birmingham dans les années 1920. Oui, les gangsters les plus célèbres d’Angleterre vont bientôt revenir sur nos écrans, toujours menés par le magnétique Tommy Shelby, incarné par Cillian Murphy. Pour tout dire, ce vendredi 18 janvier est un jour béni au gin puisque l’équipe du showrunner Steven Knight a officiellement terminé le tournage de la saison 5.

Publicité

La BBC a communiqué la bonne nouvelle via son compte Twitter, en postant une photographie du premier jour de tournage, symbolisant le travail accompli. Impérial, le leader du clan Shelby prend la pose au côté du réalisateur Anthony Byrne, qui a mis en scène toute la saison 5. Cet habitué des productions sombres et crues (Ripper Street, La Part obscure, The Last Kingdom) a posé ses caméras le 17 septembre 2018, avant de prendre une pause pour les vacances de Noël et de réaliser les ultimes prises ces dernières semaines. Aussi rapide (et efficace) que les chevaux de May Carleton.

Que peut-on attendre de cette cinquième saison ? En vérité, le cast et l’équipe de tournage n’ont pas dévoilé grand-chose en termes d’intrigues. On est tentés de rappeler le name dropping d’Al Capone dans le season finale de la saison 4, qui pourrait incarner le nouvel antagoniste de la série. Deux acteurs ont également rejoint la distribution dans des rôles mystérieux, à savoir Anya Taylor-Joy (Split, Glass) et Sam Claflin (Finnick dans la saga Hunger Games). Enfin, quelques images de Tommy en action sont apparues dans le trailer de rentrée de la BBC.

La chaîne britannique n’a pas encore dévoilé la date de sortie outre-Manche, qui devrait s’approcher du printemps voire de l’automne 2019. En attendant, les séances de rattrapage sont ouvertes aux néophytes sur Netflix, qui propose l’intégralité des quatre saisons sur sa plateforme.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/01/2019

Copié

Pour vous :