© New Line Cinema

Le tournage de la série Le Seigneur des anneaux se fera finalement en Terre du milieu

Tant pis pour les montagnes écossaises, c'est la Nouvelle-Zélande qui servira de décor à la série, comme les films avant elle.

Il y a quelques mois, on vous disait que la série préquelle au Seigneur des anneaux, actuellement en préparation chez Amazon, serait filmée en Écosse. Retournement de situation : la production marchera finalement dans les traces de la trilogie ciné de Peter Jackson en posant ses caméras en Nouvelle-Zélande. Un twist de dernière minute qui est le fruit de longues tractations entre la société du milliardaire Jeff Bezos et le gouvernement néo-zélandais.

En cause, une simple histoire d’assurances. Avant d’implanter la production à 1,5 milliard de dollars (un record absolu dans l’industrie) qui devrait créer des milliers d’emplois, Amazon avait besoin de garanties de sécurité. Officiellement, les attentats contre les mosquées de Christchurch, en mars dernier, avaient poussé la firme à délocaliser le tournage en Écosse. Mais les nombreuses incertitudes au sujet du Brexit n’ont pas vraiment arrangé les choses pour le Royaume-Uni.

Publicité

Bien qu’une partie de la série sera filmée dans les Highlands, le NZ Herald confirme que c’est bien en Nouvelle-Zélande que le décor de la série sera planté. La Première ministre du pays elle-même, Jacinda Ardern, aurait négocié ce juteux contrat avec Jeff Bezos. Une source du journal affirme que le travail de préproduction aurait déjà commencé dans les studios d’Auckland Film et Kumeu Film, et que la construction d’un troisième pourrait débuter prochainement à Queenstown.

Par Delphine Rivet, publié le 04/07/2019

Copié

Pour vous :