© Focus Feature

Le trailer officiel du film Downton Abbey est là

Pour leur grand retour, les Crawley mettent les petits plats dans les grands et reçoivent le roi et la reine.

On sort l’argenterie du vaisselier, on passe un coup de chiffon sur les lustres et on fait briller les verres en cristal… Pour son retour le 13 septembre prochain, mais sur le grand écran cette fois-ci, Downton Abbey met les petits plats dans les grands, nous déroule le tapis rouge, bref, nous prépare des retrouvailles royales !

Publicité

Littéralement puisque, comme le dévoile ce trailer, la famille Crawley s’apprête à recevoir la visite inattendue du couple royal, George V et la Queen Mary. Panique à bord — enfin, une panique à l’anglaise, à base de sang-froid et de petits doigts en l’air — pendant que nos aristos préférés essaient tant bien que mal de ne pas trop montrer leur excitation (ils sont anglais, on vous dit !), ça s’affaire en coulisses et le personnel de maison ne sait plus où donner de la tête.

Nous sommes désormais en 1927 et chacun et chacune s’adapte plus ou moins bien à cette société en pleine mutation. La comtesse douairière de Grantham, incarnée par Maggie Smith, semble, quant à elle, ne rien avoir perdu de son humour et de son impertinence. À l’occasion de ce film, l’actrice retrouvera quasiment tous ses petits camarades de jeu, Michelle Dockery, Jim Carter, Hugh Bonneville, Laura Carmichael, Penelope Wilton, et Elizabeth McGovern.

Quatre ans après la fin de la série, Downton Abbey revient donc le temps d’un long-métrage qui sera projeté en salles, le 13 septembre en Angleterre d’abord, puis aux États-Unis (et, on suppose, le reste du monde) le 20. C’est toujours Julian Fellowes, showrunner de Downton Abbey, qui écrit et produit, et Michael Engler est de retour à la réalisation. Il ne vous reste que quelques mois pour amener votre smoking ou votre robe "années folles" au pressing et faire honneur à vos hôtes, les Crawley. Chop chop !

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 21/05/2019

Pour vous :