© HBO

Trent Reznor et Atticus Ross viennent de lâcher la partie 1 de la BO de Watchmen

Huit ans après son Golden Globe pour The Social Network, le génial duo récidive.

Parmi les nombreux atouts de Watchmen, l’adaptation en série très personnelle par Damon Lindelof des comics éponymes, la musique tient une place de choix. La bande originale, signée Atticus Ross et Trent Reznor (du groupe Nine Inch Nails), nous embarque dans le monde à la fois étrange et familier imaginé par Alan Moore et Dave Gibbons, puis réinterprété par le brillant showrunner derrière Lost et The Leftovers.

Publicité

Planante, grinçante et toute en pulsations (comme pour mieux faire battre nos cœurs de sériephiles), la BO de Watchmen vient de sortir, pour le plus grand plaisir de nos oreilles, sur les plateformes de streaming comme Spotify, Deezer ou Apple Music. Quinze titres que le duo de musiciens a mis à disposition. Et ce n’est que la première partie : d’autres viendront !

Les contributions d'Atticus Ross et Trent Reznor au monde du cinéma et des séries ne datent pas d’hier puisque le duo avait composé, en 2011, la bande originale du long-métrage de David Fincher The Social Network. Celle-ci leur a d’ailleurs valu le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure musique de film. Le réalisateur a donc tout naturellement fait appel à eux pour ses deux films suivants, Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes et Gone Girl.

Publicité

La saison 1 de Watchmen est actuellement diffusée sur OCS.

Par Delphine Rivet, publié le 07/11/2019

Copié

Pour vous :