Ⓒ StudioCanal

Le créateur de Legion prépare une série horrifique sur le triangle de Bridgewater

La petite sœur du triangle des Bermudes est connue pour ses légendes paranormales.

À peine quelques semaines après la fin de Legion, son créateur Noah Hawley, également connu pour l’anthologie Fargo et The Unusuals, se lance à la conquête d’un nouveau projet. Après les super-héros et l’humour noir des frères Coen, le showrunner va produire une série horrifique baptisée The Bridgewater Triangle, du nom de cette région de la Nouvelle-Angleterre où se dérouleraient depuis les années 1970 de multiples phénomènes paranormaux. Elle est souvent comparée au triangle des Bermudes, où des avions et des navires ont disparu sans laisser de trace.

Parmi les manifestations surnaturelles signalées aux autorités, on trouve un large panel des croyances occidentales : une forêt hantée par des fantômes, des poltergeists, des boules de feu, des serpents géants, mais aussi des ptérosaures, des ovnis et même le Bigfoot. Les visiteurs du triangle de Bridgewater affirment que des rituels sataniques, impliquant la mutilation voire le sacrifice d’animaux, s’y déroulent. Une autre explication de ces phénomènes paranormaux vise le peuple Wampanoag, une tribu amérindienne qui aurait maudit l’endroit à l’époque de la colonisation.

Publicité

La série produite par Noah Hawley et écrite par le scénariste Brian Miller (Apollo 18) est décrite comme un thriller horrifique et apocalyptique, qui a pour cadre le sud du Massachusetts. Un événement surnaturel va frapper 17 communautés au même moment, entraînant une série de catastrophes sans précédent. Trois frères et sœurs brouillés depuis longtemps vont reprendre contact et tenter de survivre à l’enfer qui s’abat sur leur territoire.

Pour le moment, The Bridgewater Triangle a été acquis pour une diffusion sur FX. La chaîne a commandé un pilote qui devra les convaincre de transformer l’essai en une saison complète. En parallèle, Noah Hawley termine la postproduction sur le drame spatial Lucy in the Sky avec Natalie Portman et Dan Stevens, et écrit une adaptation du Berceau du chat, un roman signé Kurt Vonnegut, pour la télévision.

Par Adrien Delage, publié le 23/08/2019

Copié

Pour vous :