© Charles Deluvio via Unsplash

Les origines de l'application Uber vont devenir une mini-série

Et le rendu final pourrait ne pas être aussi ennuyeux que ça en a l'air sur le papier.

Dans la catégorie projets de séries qui laissent sceptiques, on tient peut-être un gagnant. Comme le rapporte Variety, une mini-série focalisée sur les prémices de l’application Uber est dans les tuyaux de Showtime, la chaîne câblée américaine à qui l’on doit notamment Shameless ou encore Billions. C’est d’ailleurs les showrunners de cette dernière, Brian Koppelman et David Levien, qui se cachent derrière ce projet pour le moins particulier.

En prenant appui sur le livre Super Pumped: The Battle for Uber de Mike Isaac, cette potentielle série nous plongera donc dans les origines de l’appli de transport qu’on connaît tous et servira de prétexte pour explorer les engrenages pas toujours très nets de la Silicon Valley, environnement concurrentiel comme pas deux.

Publicité

Pour celles et ceux qui l’ignorent, l’application Uber a officiellement fait ses débuts à San Francisco, en 2011, avec pour but initial d’amoindrir les coûts de déplacement qui étaient mirobolants pour un habitant lambda de la ville. Depuis, on peut parler sans se mouiller de véritable success-story : Uber a été adoptée par plus de 785 villes à travers le globe et s’est même déclinée, en témoigne l’exemple d’Uber Eats qui se charge de la livraison de repas à domicile. En soi, qu’on aime ou qu’on déteste le modèle Uber, on se montre tout de même curieux de voir comment tout ça s’est mis en place.

Par Florian Ques, publié le 25/10/2019

Pour vous :