© Netflix

Unbreakable Kimmy Schmidt reviendra en 2020, le temps d’un épisode interactif

C'est soit un rêve qui se réalise pour les fans, soit notre pire cauchemar...

"Unbreakable, they alive ! Damnit ! It’s a miracle !". Yep, Kimmy est de retour. On croyait la série morte et enterrée, ayant fini sa course après quatre saisons vraiment réjouissantes, mais il semblerait qu’elle n’ait pas dit son dernier "Peeno noir" ! Elle cède aux sirènes de l’interactivité et proposera un épisode spécial, toujours sur Netflix bien sûr, dont les abonné·e·s pourront choisir où emmener l’intrigue.

Comme on vous l’annonçait il y a deux mois, la plateforme, galvanisée par le succès de son expérience "Bandersnatch" avec Black Mirror, avait annoncé la mise en chantier d’autres tentatives du genre. Après ce premier essai, Netflix a depuis lancé You vs. Wild, soit l’émission de Bear Grylls dans la nature où l’on décide pour lui s’il doit sauter au-dessus d’un torrent en furie ou se fabriquer un radeau de fortune.

Publicité

À l’instar de "Bandersnatch", expérience un peu pétée sur le fond mais pas dénuée d’intérêt pour ce qui est de la forme, Unbreakable Kimmy Schmidt va donc vous confier les clés de la baraque. D’après le site Variety qui relaye l’info, les choix des spectateur·rices détermineront donc la direction que prendra l’intrigue, et chaque branche de l’arborescence narrative ainsi créée réservera aux fans des blagues différentes.

A-t-on vraiment envie de décider pour Kimmy ce qu’elle doit porter avant d’aller au travail ? Ou choisir entre deux mythos de Titus pour justifier sa paresse pathologique ? Ce qu’on sait, c’est qu’on a juste hâte de revoir Ellie Kemper, Tituss Burgess, Jane Krakowski et Carol Kane dans la peau de leurs personnages respectifs.

Les quatre saisons d’Unbreakable Kimmy Schmidt sont disponibles sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 09/05/2019

Copié

Pour vous :