© Netflix

The Legends of Greemulax, le roman de Kimmy Schmidt, va sortir en librairies

Ça y est, les garçons prépubères ont enfin un ouvrage pour les empêcher de se métamorphoser en fuckboys.

© Netflix

Impossible n’est pas Unbreakable Kimmy Schmidt. Alors que la comédie de Netflix s’est achevée en janvier dernier avec quatre saisons au compteur, ses fans ont droit à une petite surprise qui devrait à coup sûr les faire sauter de joie. Dans les ultimes épisodes de la série, son héroïne qu’on aime tant publiait son tout premier livre, un roman intitulé The Legends of Greemulax mêlant aventure et fantasy, le tout à destination d’un jeune lectorat.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est qu’on va désormais pouvoir faire chauffer notre carte bancaire et investir dans un exemplaire de cet ouvrage IRL. Comme nous le confirme la page officielle d’Unbreakable Kimmy Schmidt sur Facebook, The Legends of Greemulax va bel et bien débarquer dans nos librairies – ou tout du moins, en France, chez les libraires les plus spécialisés car seule une parution en version originale est prévue à l’heure actuelle. Et, oui, Kimmy Schmidt apparaît bien comme autrice du roman.

Vendu selon sa description sur Amazon comme un récit dans la lignée des œuvres de Roald Dahl et J.K. Rowling (rien que ça), The Legends of Greemulax s’intéresse à Kristy, une jeune aventurière qui accompagnera un certain Penn dans un périple mouvementé. Ensemble, ils devront se rendre dans une forêt de bonbons pour trouver une solution afin d’empêcher Penn de se transformer en monstre comme tous les autres membres de sa tribu totalement masculine.

© Little, Brown Books

Publicité

De prime abord, le synopsis de ce roman – dont la cible est, on le rappelle, les préados d’une dizaine d’années – s’apparente à une épopée fantastique comme il en existe déjà beaucoup. Pourtant, les fans d’Unbreakable Kimmy Schmidt savent que ce livre miraculeux est plutôt une métaphore de la masculinité toxique, que la série s’efforce de dépeindre comme un processus culturel plutôt qu’un phénomène inné et inéluctable. Ah, Kimmy, quelle philosophe en puissance !

Bon, on s’en doute, ce n’est pas vraiment Ellie Kemper, l’actrice derrière Kimmy Schmidt, qui s’est attaquée à l’écriture de cet ouvrage. La réelle autrice s’appelle Sarah Mlynowski et est essentiellement réputée pour avoir signé des romans jeunesse et un peu de chick lit (comprendre littérature destinée à un public féminin).

Comme si l’existence de ce bouquin ne se suffisait pas à elle-même, une autre bonne nouvelle vient se superposer. En effet, en l’honneur de la sortie de The Legends of Greemulax, NBC Universal – le distributeur de la série – a versé une donation à Prevent Child Abuse America, une association dont le but est de lutter contre les violences faites aux enfants.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 27/02/2019

Copié

Pour vous :