© Netflix

Uzo Aduba aka Crazy Eyes rejoint l'adaptation en série du roman Americanah

Elle donnera la réplique à Lupita Nyong'o dans l'adaptation du best-seller de Chimamanda Ngozi Adichie.

Le casting de la future série Americanah n'en est plus à une star près. Après Lupita Nyong'o dans le rôle titre, c'est au tour d'Uzo Aduba, découverte dans Orange Is the New Black dans la peau de Crazy Eyes, de se greffer à ce projet très attendu. Le best-seller de l'écrivaine féministe nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, publié en 2013, verra le jour en série sur la future plateforme HBO Max, dont le lancement est prévu pour mai 2020 aux États-Unis.

La série en dix épisodes suivra, comme le roman, Ifemelu (Lupita Nyong'o), une jeune femme sûre d'elle ayant grandi au Nigeria et qui, adolescente, tombe amoureuse de son camarade de classe Obinze (Zackary Momoh, vu dans Seven Seconds). Vivant dans un pays sous dictature militaire, elle décide de tout quitter pour gagner les États-Unis, où, pour la première fois de sa vie, elle découvre ce que cela signifie d'être noire.

Publicité

De son côté, Obinze aimerait la rejoindre mais, face au climat hostile à la suite des attentats du 11 septembre, il est contraint de mener une vie de sans-papiers à Londres. Uzo Aduba interprètera Uju, la jeune tante et confidente d'Ifemelu. Elle est médecin, et très intelligente, et a quitté le Nigeria dans des circonstances tumultueuses pour offrir à son fils Dike une vie meilleure aux États-Unis.

Lupita Nyong'o et Danai Gurira, déjà partenaires dans Black Panther, ont porté le projet à l'écran et en sont les productrices exécutives et showrunneuses. La seconde, révélée dans The Walking Dead pour son rôle de Michonne, a écrit le pilote d'Americanah.

Par Delphine Rivet, publié le 18/12/2019

Pour vous :