Qui subira la vengeance du roi de la Nuit dans la saison finale de Game of Thrones ?

Celui qui l'incarne depuis la saison 6 nous le garantit : le roi de la Nuit a bien quelqu'un dans sa ligne de mire.

© HBO

The night is dark and full of spoilers. Si vous n’êtes pas du genre à chercher le moindre indice sur votre série favorite, il est encore temps de faire demi-tour. La huitième et dernière saison de Game of Thrones approche à grands pas, et dans l’attente, le voile se lève sur certains éléments de l’intrigue. Et notamment en ce qui concerne le plus grand antagoniste que nos héros et héroïnes auront à affronter : le roi de la Nuit.

Publicité

Vladimir Furdik, qui, avant la saison 6, incarnait un Marcheur blanc s’étant fait dessouder par Jon Snow, a repris le rôle du roi de la Nuit depuis le départ de Richard Brake, qui l’interprétait jusqu’alors. Contrairement à ses petits camarades, il ne donne que peu d’interviews. Mais celle qu’il a récemment accordée à Entertainment Weekly pourrait confirmer une théorie de fans sur le sort d’un de nos protagonistes.

Quand on lui demande ce qu’on peut attendre de son personnage emblématique en saison 8, ce dernier répond : "Il a une cible qu’il veut tuer, et vous allez découvrir qui est cette cible." OK, jusque-là, c’est suffisamment évasif pour laisser la plupart d’entre nous dans l’expectative. Pourtant, pour une partie des fans, cette target serait Bran Stark.

"Il n’a jamais voulu devenir le roi de la Nuit. Je crois qu’il veut se venger", confie Vladimir Furdik.

Publicité

Selon l’une de ces fan theories, c’est avec lui que le roi de la Nuit aurait des comptes à régler. Et, les enfants, il en fait apparemment une affaire personnelle. Bran serait en effet la plus grande menace à son règne, surtout s’il développe pleinement les pouvoirs que lui a légués la Corneille à trois yeux. Évidemment, si le roi de la Nuit et Bran s’avèrent être la même personne, comme le suggèrent certains, ce sera une tout autre histoire… ou pas.

Fin du suspense le 14 avril, sur OCS, avec le lancement de la saison 8 de Game of Thrones en VOST et en simultané avec les US.

Par Delphine Rivet, publié le 08/03/2019

Copié

Pour vous :